Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

15 Mai 2018

Un premier match pour les Braves de Lanaudière

Un premier match pour les Braves de Lanaudière

©(Photo gracieuseté)

FOOTBALL. Après quelques pratiques et un match simulé à Trois-Rivières, les Braves ont entamé leur saison le 5 mai dernier à Saint-Georges face aux Chiefs de Beauce. Un début de match difficile pour l'équipe de Lanaudière a fait en sorte qu'elle a subi une première défaite par le pointage de 30 à 27. 

Dès la première minute de jeu, l’attaque des Braves a été interceptée par les Chiefs. À la suite de ce revirement, les Beaucerons ont marqué le touché par la passe. La première demie a été à l’avantage des Chiefs, qui menaient 24 à 7, mais les Braves de Lanaudière avaient marqué et l’offensive commençait à trouver ses repères. 

Du côté défensif en première demie, les Braves ont réussi à freiner les Chiefs au sol, mais ont eu de la difficulté à contenir l’attaque aérienne des Chiefs et c’est de cette façon que les Beaucerons ont marqué leurs trois touchés.

Après la demie, les Braves de Lanaudière sont revenus sur le terrain avec beaucoup plus d’intensité. Malgré quelques embûches et punitions, ils ont tranquillement remonté la pente. La défensive a réussi à freiner l’attaque des Chiefs, et ce, malgré de mauvais positionnements sur le terrain.

Toutefois, les botteurs des Braves ont éprouvé de la difficulté et les unités spéciales étaient incapables de repousser les Beaucerons dans leur zone. La défensive tenait bon, mais le botteur des Chiefs de Beauce, William Dion, réussissait des placements et ajoutait des points au tableau.

Du côté de l’offensive, le quart Léandre Éthier retrouvait ses repères et faisait avancer le ballon. Il a lancé deux passes de touchés à Mike Pierrecin, une passe de touché à Sébastian Crisi-Lauzon et l’autre touché a été l’œuvre du porteur de ballon Manu Crisi-Lauzon sur une course au sol.

Après quelques placements des Chiefs et quelques touchés des Braves, le pointage était de 30 à 27 en faveur de la Beauce. Avec une minute et quelques secondes à jouer, les Lanaudois ont opté pour la stratégie du botté court. À la suite d’une journée difficile, le botteur des Braves, Dominic Beaudoin, voulait se faire pardonner.

Il a réalisé un premier botté court parfait. Un joueur des Chiefs a sauté pour attraper le ballon, mais il a été percuté par JC Bouvrette des Braves et a échappé le ballon. Les Braves l'ont saisi, mais une faute a été déclarée envers le secondeur lanaudois. Beaudoin a réalisé un second botté court parfait qui a été attrapé par les Braves, mais un hors-jeu a été appelé par l’arbitre.

Lors de la troisième tentative, un joueur des Chiefs a attrapé le ballon et s'est couché au sol pour empêcher les Braves de le reprendre. La partie était scellée.

Les Braves de la semaine

À l’offensive, Mike Pierrecin a débuté sa saison avec deux réceptions de passe pour des touchés et a été l’une des cibles de prédilection du quart-arrière Léandre Éthier. En défensive, le secondeur JC Bouvrette s'est démarqué avec de nombreux plaqués. Il a d'ailleurs été élu joueur défensif de la semaine dans la LFSPQ. Le joueur de ligne de la semaine, le centre Francis Lemieux a fait un excellent travail en bloquant les plaqueurs défensifs des Chiefs tout en éliminant les tentatives de blitz. Finalement, un joueur qui a démontré sa valeur dans l’ombre, mais dont son apport s’est avéré essentiel, le centre arrière Marc Boyer. Il a fait des blocs clés tout au long de la partie tout en effectuant quelques beaux jeux et plaqués sur les unités spéciales.

Les Braves disputaient leur second match le 12 mai au parc Cartier de Laval. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média