Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mai 2018

Gabriel Ste-Marie annonce son départ définitif du Bloc

Et la formation d'un nouveau parti à Ottawa

©(Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, et ses collègues du Groupe parlementaire québécois, viennent de confirmer leur départ définitif du Bloc Québécois et leur intention de travailler à la conception d’une nouvelle offre politique fédérale.

« Nous annonçons aujourd’hui que nous coupons définitivement nos liens avec le Bloc Québécois et que nous travaillerons désormais à une nouvelle offre politique. Le Bloc Québécois a fait œuvre utile pour le Québec. De Lucien Bouchard à Gilles Duceppe, ce grand parti a toujours défendu avec acharnement et sans compromis les intérêts, la culture et les aspirations de notre nation. Et le travail de ses députés a permis de nombreuses victoires pour le Québec. Mais tout cela est hélas terminé, le Bloc Québécois que vous avez connu et auquel nous avons adhéré et consacré tant d’énergie n’existe plus », ont-ils déclaré.

Publicité

Défiler pour continuer

Gabriel Ste-Marie confirme cependant que la défense des intérêts de la population québécoise demeure essentielle à Ottawa. « Le Québec est mal défendu à Ottawa. Au sein du gouvernement, il n’a jamais été aussi faible. Et nous ne pouvons tolérer une telle situation. Nous ne tolèrerons pas que le Québec soit négligé par qui que ce soit. »

Selon le groupe parlementaire, il doit y avoir des députés strictement dévoués aux intérêts des Québécois à Ottawa. « La nation québécoise ne se fera pas à Ottawa, mais c’est à tous les jours qu’elle doit être défendue à Ottawa.  C’est ce que nous faisons et c’est ce que nous voulons continuer de faire. Les Québécoises et les Québécois méritent des députés à Ottawa qui servent exclusivement leurs intérêts. Les intérêts du Québec d’abord et avant tout. Toujours et sans compromis. »

Les députés démissionnaires commencent donc dès aujourd'hui à travailler pour la formation d'un nouveau parti politique. Ils comptent aller, dans les prochaines semaines, à la rencontre des Québécois pour leur présenter leur proposition.

« Dès maintenant, nous invitons tous ceux et toutes celles qui ont à coeur les intérêts des Québécois à se joindre à nous.  »

(EB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média