Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 Avril 2018

Geneviève Geoffroy - ggeoffroy@lexismedia.ca

Un immeuble de 32 logements « de qualité » sera construit au centre-ville de Joliette

Il prendra la place d'un bâtiment vétuste ayant appartenu pendant plus de 100 ans à la même famille

©Photo - gracieuseté

JOLIETTE. Un immeuble de 32 logements « de qualité » prendra la place d'un bâtiment vétuste du centre-ville de Joliette ayant appartenu pendant plus de 100 ans à la même famille.

« La bâtisse a été achetée par mon grand-père, Raoul Lasalle, en 1917 pour y installer son entreprise. Il était ferblantier. Il avait acheté le commerce de celui qui l'employait », a mentionné Claude Lasalle au Journal L'Action.

Ce dernier a récemment vendu le bâtiment familial situé au coin des rues de Lanaudière et Lajoie Sud aux Immeubles Ratelle et Ratelle – faisant affaire sous la bannière Info-Logement –, une entreprise dirigeant un parc immobilier de plus de 1000 logements et maisons dans le Grand Joliette.

©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy

L'Édifice Lasalle a appartenu à la même famille pendant plus de 100 ans.

La démolition de l'édifice de deux étages connu de la population sous l'appellation « Édifice Lasalle » a commencé le 5 avril pour laisser place à un immeuble de quatre étages plus large et plus long qui sera nommé « Immeuble Lajoie ».

« Un joyau »

©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy

L'Édifice Lasalle, un bâtiment centenaire vétuste, a été démoli le 5 avril 2018 pour faire place à l'Immeuble Lajoie, une nouvelle construction de 32 logements, au centre-ville de Joliette.

Avec ses immenses fenêtres et ses matériaux au goût du jour, ce nouvel immeuble changera certainement une partie du visage du centre-ville de Joliette.

©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy

Pierre Sasseville.

« Nous voulons faire de ce nouveau bâtiment le joyau de notre parc immobilier », affirme le directeur général des Immeubles Ratelle et Ratelle, Pierre Sasseville.

Les logements, décrit-il, seront grands et lumineux. Les futurs locataires pourront profiter de l'air conditionné, d'un ascenseur, d'un concierge 24 h/24 h, de grands balcons et d'un stationnement sous-terrain, le seul à Joliette.

En effet, si plusieurs bâtiments ont des garages au sous-sol, ce sera l'unique stationnement de type « aire ouverte » sur le territoire de la ville, confirme la Ville de Joliette.

En demande

Selon Pierre Sasseville, la construction de l'Immeuble Lajoie répond à une demande de citoyens, dont ceux âgés entre 50 ans et 70 ans, de vivre dans des appartements à la fois de qualité et près du centre-ville.

« C'est un projet excitant qui favorise le maintien et le retour des gens au centre-ville. Aussi, l'immeuble sera situé près de la sortie de la ville vers l'autoroute 31. C'est un atout qui nous démarque de notre compétition », estime-t-il.

La construction doit commencer dès le mois de main et la livraison du bâtiment est prévue au printemps 2019.

« Nous avons déjà une liste de personnes qui ont de l'intérêt », souligne Pierre Sasseville.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par