Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 avril 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Cyclones Midget A1 récoltent tous les honneurs

©(Photo gracieuseté)

HOCKEY. Les Cyclones Midget A1 de Joliette/Crabtree ont connu une saison exceptionnelle. Ils ont remporté les séries de la ligue Rive-Nord en plus de ressortir vainqueurs des championnats régionaux et des interrégionaux. 

« J’ai eu de bonnes équipes au fil du temps, mais la formation 2017-2018 restera gravée dans ma mémoire. C'est une équipe soudée qui a beaucoup d'écoute et de discipline en plus d'une grande force de caractère. Je suis très fier de mon équipe et du travail accompli », a commenté l'entraîneur-chef, Éric Marchand.

Les Cyclones 1 ont connu une saison de 16 victoires, 5 défaites et 3 matchs nuls pour terminer en quatrième position du classement général de la ligue Rive-Nord. En séries éliminatoires, ils ont vaincu les Ambassadeurs 2 C.L.L. (Charlemagne- Le Gardeur- L'Assomption), les Cobras de La Plaine et les Ambassadeurs 1 C.L.L. pour se rendre en demi-finale contre les Aigles de Berthier.

Cette équipe avait terminé première au classement et, avec deux défaites seulement à sa fiche, elle était la puissance de la ligue Rive-Nord. Les Cyclones ont remporté une victoire de 5 à 3 face à cette équipe pour ensuite vaincre Terrebonne en finale par la marque de 7 à 1.     

La formation a ensuite enchaîné six victoires pour remporter les régionaux. Les trois premières parties, contre Blainville, Sainte-Thérèse et Saint-Gabriel, ont été remportées avec la gardienne de but Mégane Dugas, du Midget B, qui remplaçait Darren Naikelis Beauséjour puisque ce dernier avait subi une commotion cérébrale lors du dernier match des séries.

Les Cyclones ont ensuite vaincu Mascouche et se sont de nouveau retrouvés contre Berthier en demi-finale. Ils ont signé une victoire de 3 à 1 pour ensuite vaincre Blainville 2 en finale.

Les joueurs étaient prêts à affronter les interrégionaux. Ils ont tenu tête à l'équipe de  l'Estrie, de Laval, de Montréal et de l'Abitibi-Témiscamingue pour finalement battre l'Estrie en finale par le pointage de 3 à 0. D'ailleurs, le gardien de but, Darren Naikelis Beauséjour, a effectué deux blanchissages lors des interrégionaux.  

L'entraîneur a tenu à souligner le travail exceptionnel des entraîneurs adjoints David Dupuis, Alain Perreault, Danny Naikelis et Sylvain Deschenes ainsi que celui de la gérante Marie-Pierre Pauzé. Il a aussi remercié les parents de leur soutien.  

Les joueurs de l'équipe sont Darren Naikelis Beauséjour, Mégane Dugas, Olivier Ricard, David-Olivier Asselin, Jeffrey Marchand, Émile Dupuis, Loic Lacharité, Nathan Daoust Laflèche, Alex Pelletier, Simon-Pier Rondeau, Kevin Thérien, Lévy Deschenes, Christophe Champoux, Shawn Roy et Isaac Perreault. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média