Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

17 avril 2018

Manipuler l’opinion publique au lieu de prendre des décisions?

LETTRE OUVERTE. Les oppositions s’allient dans le but de dénoncer l’inaction du gouvernement libéral en place quant à la laïcisation des employés de l’État en position d’autorité. Sur le dos de Sondos Lamrhari, étudiante en technique policière au collège Ahuntsic. Sans prendre position sur la légifération, les libéraux essayent de gagner des votes pour l’élection d’octobre. L’histoire se répète!

Historiquement, le vote ethnique a toujours été en majorité favorable aux libéraux. En faisant l’anguille, ils espèrent que les minorités ethniques continueront de voter pour eux, dans l’espoir qu’ils prennent, un jour, une décision en leurs faveurs.  Les libéraux ont une plus grande propension vers le multiculturalisme que le PQ ou la CAQ qui eux affirment qu’ils sont pour un état laïque.

Sondos désire s’adapter à sa future carrière. Elle a transformé son traditionnel hijab pour des raisons de sécurité et de fonctionnalité, pour des activités spécifiques comme la course et la natation. Elle a fait ses changements de son propre chef sans que son programme l’exige. Elle s’est adaptée, pourquoi le gouvernement ne pourrait-il pas, lui, une bonne fois pour toutes prendre ses responsabilités et débattre d’enjeux socio-économiques plus utiles. Ceci garantirait aux Québécois l’avancement de dossiers profitables à une majorité.

Le manque de courage politique et l’envie de gagner les élections sont plus grands que de régler ce dossier roussi!

Daphnée Loyer

Étudiantes en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média