Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 Avril 2018

Investissement de 19M$ au CISSS de Lanaudière afin d'assurer l'équité interrégionale en santé

Budget 2018

©(Photo Archives L'Action)

SANTÉ. Un financement supplémentaire de 19 347 700$ est accordé afin d'améliorer les services de première ligne ainsi que les services spécialisés du CISSS.

Le 12 avril dernier, le ministre de la Santé et des Services Sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé un financement supplémentaire pour la région de Lanaudière afin de réduire l'iniquité interrégionale en matière de financement de la santé.

Selon le MSSS, le financement du réseau des établissements de santé était établi selon le principe de la budgétisation historique. Afin de corriger les écarts entraînés par ce principe de financement, un mode d'allocation interrégionale a été mis en place afin de tenir compte de l'évolution démographique, des besoins et des caractéristiques régionales. Selon le MSSS, cet investissement devrait corriger l'écart de façon définitive.

« Cet investissement contribuera à améliorer l’équité du financement en santé entre les régions. Ainsi, nous pouvons répartir les enveloppes budgétaires disponibles en tenant mieux compte des caractéristiques régionales et des besoins de la population, particulièrement sous l’angle de l’évolution démographique. Avec un tel investissement, notre gouvernement atteint l’objectif visé d’assurer une fois pour toutes l’équité interrégionale dans l’octroi des budgets aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec » a soutenu, par voie de communiqué, M. Barrette.

L'investissement annoncé s'inscrit dans un octroi global de 300M$ prévu dans le Plan économique du Québec afin d'assurer l'équité de service, peu importe où ils sont offerts au Québec

(CBG)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par