Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 Avril 2018

Remise des prix de l’exposition « Rêver en couleurs »

Maison et jardins Antoine-Lacombe

©(Photo gracieuseté)

CULTURE. Dans le cadre du vernissage de l’exposition « Rêver en couleurs » de l’association Joie de l’Aquarelle à Maison et jardins Antoine-Lacombe, trois œuvres ont été récompensées parmi les 48 exposées. 

Le vernissage, qui a accueilli près de 70 visiteurs, s’est déroulé en présence de Jean-Sébastien Hénault, conseiller municipal et président de la Commission des loisirs et de la culture de Saint-Charles-Borromée, Normand Kevin Aubin, président et trésorier (Maison et jardins Antoine-Lacombe), Annie Latour, directrice (Maison et jardins Antoine-Lacombe) ainsi que Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette.

Les réalisations primées ont été évaluées selon les critères suivants : la maîtrise du médium utilisé, le dessin, la composition, l’expression et l’originalité.

Pour l’originalité et la complexité de la composition de l’œuvre qui met en scène une structure de grange unique et accueillante, ainsi que le dessin habilement tracé, le troisième prix a été remis à Andrée Asselin pour l’œuvre Chats de cathédrale.

Pour l’utilisation intelligente de la couleur comme moteur d’expression et pour le résultat dynamique, créé grâce à l’utilisation de multiples textures et éléments organiques, le deuxième prix a été attribué à Lucie Fréchette pour l’œuvre Fils d’or.

Pour la maîtrise du médium, utilisé au service de la lumière qui offre une lecture très poétique de la forêt, ainsi que la superbe composition dont tous les éléments sont reliés avec fluidité, le premier prix a été remis à Céline Charrette pour l’œuvre La descente.

L’organisme remercie toutes les personnes impliquées dans la réussite de cet événement. L’exposition est à voir jusqu’au 29 avril 2018. L’accès est gratuit. Tout au long de l’exposition, les visiteurs sont invités à voter sur place pour leur œuvre « coup de cœur ».

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par