Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 Avril 2018

Geneviève Geoffroy - ggeoffroy@lexismedia.ca

Près de 1 000 constats d'infraction remis à des automobilistes pendant le long congé de Pâques

©Photo- gracieuseté Sûreté du Québec

FAITS DIVERS. Un peu moins de 1 000 constats d'infraction ont été remis à des automobilistes par des policiers de la Sûreté du Québec pendant le long congé de Pâques, dans Lanaudière et en Mauricie.

Dans la province, ce sont plus de 8 300 constats d'infraction qui ont été signifiés aux usagers de la route pendant cette période où les policiers ont intensifié leur présence sur le réseau routier.

Plus de la moitié ont été remis pour des excès de vitesse.

Aussi, plus de 80 personnes ont été arrêtées en raison d’une capacité de conduite affaiblie. Des constats d’infraction ont également été émis à 17 conducteurs soumis à la mesure alcoolémie zéro.

Au cours de ce long congé, 105 collisions causant des dommages corporels sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, ce qui représente une baisse de 23,9 % par rapport à la même période l’an dernier. Trois personnes sont décédées dans deux collisions survenues dans les régions de la Montérégie et Mauricie-Lanaudière.

« La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant, rappelle la Spureté du Québec. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables afin de contribuer à la sécurisation du réseau routier. »

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par