Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 Mars 2018

Geneviève Geoffroy - ggeoffroy@lexismedia.ca

Le gouvernement accorde un soutien à la croissance de sept PME de Lanaudière

ENTREPRENEURIAT.  Sept PME de Lanaudière, dont deux basées à Joliette, ont été sélectionnées par le gouvernement pour bénéficier de services-conseils visant à les aider à affronter les enjeux auxquels elles pourraient faire face dans leur croissance.

Les PME en question seront dirigés vers la corporation Inno-centre du Québec à laquelle le gouvernement a accordé 4 M$ pour lui permettre de réaliser encore plus d'interventions et d'offre de services-conseils auprès d'entreprises dans les diverses régions du Québec. Le gouvernement en a fait l'annonce le 28 février.

En tout, 139 PME ont été choisies à travers la province pour bénéficier de ce type d'aide.

Dans Lanaudière, les entreprises Agro-100 et Triotech, situées à Joliette ont été sélectionnées. Les PME Devolutions de Lavatrie, Industrie Mailhot de Saint-Jacques ainsi que Meubles Jaymar, Sécurité GMR et Technologie Mindcore de Terrebonne ont aussi été choisies.

« Ces PME pourront bénéficier d'un accompagnement personnalisé par des conseillers expérimentés », a souligné la ministre responsable de Lanaudière, Lise Thériault, par voie de communiqué.

Selon elle, l'aide financière du gouvernement à la corporation Inno-centre du Québec « permet d'appuyer concrètement la croissance des PME innovantes  et de favoriser l'entrepreneuriat.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par