Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 mars 2018

L'équipe cendrillon du tournoi de Beauceville

Cyclones Atome A1

©(Photo gracieuseté)

HOCKEY. Les Cyclones Atome A1 ont causé toute une surprise en devenant les champions du tournoi provincial de Beauceville qui se déroulait du 7 au 11 février dernier. 

Plusieurs très bonnes équipes de la province prenaient part à la 44e édition de ce tournoi dont les Sénateurs de Bellechasse, les Jets Gatineau, meilleure équipe de leur région, ainsi que les deux équipes en tête du classement de la Beauce soit les Baroudeurs de Beauce-Centre et le Garaga de St-Georges.

Les Cyclones A1 de Joliette ont tout d'abord stupéfait les spectateurs en éliminant le Garaga de St-Georges, une puissance offensive, par la marque de 2 à 1 en demi-finale. Plusieurs avaient établi le Garaga comme étant l'équipe favorite du tournoi. Cette dernière avait d'ailleurs facilement remporté le tournoi Kubota de Joliette en décembre.

Puis, les Cyclones ne se sont pas contentés de cette surprenante victoire. Un défi tout aussi grand les attendait en grande finale alors qu'ils devaient affronter une autre machine offensive, les Baroudeurs de Beauce-Centre.

Dans un duel chaudement disputé, l'équipe de Joliette a médusé les Baroudeurs en remportant les grands honneurs par la marque de 3-0 devant plusieurs partisans bouche bée. L'exploit est d'autant plus remarquable puisqu'il s’agissait de la toute première fois cette saison que l'équipe de Beauce-Centre était blanchie.

À la suite de cette impressionnante performance, le gardien de Joliette, Justin Bélanger, a d'ailleurs été nommé meilleur gardien du tournoi. Les entraineurs tiennent à féliciter chacun des joueurs pour l'effort phénoménal déployé tout au long du tournoi. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média