Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Février 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La fébrilité du Salon de l'auto est de retour

©(Photo L'Action - archives)

AUTOMOBILE. L'approche de la Saint-Valentin marque également la venue d'un autre événement d'envergure, soit le Salon de l'auto qui se déroulera cette année du 8 au 11 février aux Galeries Joliette.

Lors de cette 28e édition du salon, tous les concessionnaires de Joliette seront sur place afin d'accueillir le public.

Cette année, parmi les primeurs, on retrouve les voitures hybrides et électriques. « Chaque concessionnaire aura au moins un modèle hybride ou électrique en démonstration », affirme Gérald Philibert, directeur général de Villeneuve Honda et Mazda Joliette et porte-parole de l'événement avec Serge Laforest de Joliette Subaru.

« Il faut suivre la parade et aller dans cette direction-là », ajoute-t-il.

M. Philibert souligne que toutes les équipes de vente seront fin prêtes à accueillir les acheteurs éventuels. Les visiteurs pourront découvrir quelque 120 modèles.

« Cette année, la fébrilité est là, on la sent, on s'attend à vendre entre 50 et 100 véhicules lors du salon. »

Soulignons aussi que pour chaque véhicule vendu, un montant de 50 $ est remis à La Soupière Joliette-Lanaudière, qui vient en aide aux plus démunis. L'an dernier, un montant de plus de 3000 $ a été remis à l'organisme. « C'est notre façon d'aider les gens de Joliette », mentionne le porte-parole.

Le Salon de l'auto attire annuellement environ 45 000 visiteurs. M. Philibert s'attend à dépasser ce nombre cette année.

« Les gens viennent de partout et d'aussi loin que Saint-Donat ou Saint-Michel-des-Saints. C'est gratuit, c'est familial. Les gens aiment ça, juste avant la Saint-Valentin…»

Car oui, M. Philibert raconte que ça peut arriver que des cadeaux entre amoureux se fassent au cœur du salon.

« Je le répète chaque année, mais c'est vraiment un beau rassemblement et le premier gros événement de l'année. Il annonce beau et ça, c'est une recette gagnante! » 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par