Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 Février 2018

Geneviève Geoffroy - ggeoffroy@lexismedia.ca

Un détenu retrouvé mort dans sa cellule au poste de police de Joliette

©Photo L'Action - Archives

ENQUÊTE. Un homme détenu au poste de la Sûreté du Québec de Joliette depuis mardi après-midi aurait été retrouvé mort dans sa cellule mercredi matin, selon le Bureau des enquêtes indépendantes qui a la charge d'élucider cette affaire.

L'homme de 51 ans aurait été arrêté mardi, vers 13 h 20, par des policiers de la Sûreté du Québec parce qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation.

Dans la voiture de patrouille, il se serait volontairement cogné la tête contre un cadrage jusqu'à s'ouvrir le front. Les policiers l’auraient alors conduit à l’hôpital où on lui aurait fait des points de suture, avant qu’il obtienne son congé et qu’il soit remis à la garde des policiers.

L'homme aurait été ensuite placé en cellule au poste de la Sûreté du Québec, vers 15 h 35. Puis, tôt mercredi matin, il aurait été retrouvé mort dans sa cellule.

La cause de sa mort n'a pas été communiquée aux médias par le Bureau des enquêtes indépendantes qui a pris en charge l'enquête sur cet évènement.

Sept de ses enquêteurs mènent une enquête sur les circonstances de ce décès en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par