Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 Février 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Sportifs prennent du retard face au Bellemare

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette se mesuraient au Bellemare de Louiseville pour les deux premiers matchs des quarts de finale en fin de semaine. Ils ont tout d'abord subi un revers de 5 à 2 le vendredi soir face à cette équipe en tête du classement et ont essuyé une deuxième défaite de 8 à 2 le lendemain au centre Marcel-Bonin. Les deux parties ont été très émotives et robustes.

« Nous avons embarqué dans leur jeu. Ce n'est pas compliqué, il faut jouer notre game à nous, s'en tenir à notre plan de match et jouer comme nous sommes capables de le faire. Oui, ils ont toute une équipe et la série est 2-0 pour eux, mais une série c'est 7 games et ce n'est pas terminé tant qu'ils n'en auront pas gagné 4», a commenté le capitaine des Sportifs, David Poulin, après le match de samedi soir.

Dès les premières secondes de cette partie, Olivier Beaudoin a jeté les gants contre Antoine Guimond puis Luc Leclair contre Mathieu Laverdure. Après deux minutes de jeu, Sébastien Tremblay a inscrit un premier but pour Louiseville. Les pénalités se sont ensuite enchainées d'un côté comme de l'autre pour rudesse et inconduite.  

Le Bellemare a passé tout près d'inscrire un second but, mais le filet a été déplacé avant que la rondelle n'y pénètre. Puis, David Poulin a inscrit les Sportifs au pointage et a créé l'égalité avec l'aide de Nicholas Pelletier et de Jordan Éthier.

Pelletier a ensuite jeté les gants contre Jonathan Castonguay et, encore une fois, les deux équipes ont reçu plusieurs pénalités pour rudesse jusqu'à la fin de la période. « Nous ne sommes pas censés être une équipe aussi arrogante et je crois que quand nous tentons de l'être ça nous sort vraiment de notre jeu», a commenté Kevin Auger.

En fin de première période Louiseville a marqué deux buts pour faire de la marque 3 à 1, dont un but qui a été inscrit en 4 contre 3. Les Sportifs ont également commencé la deuxième période en désavantage numérique et Jonathan Castonguay en a profité pour compter le quatrième but du Bellemare.

« C'est une série très intense. Il faut être émotifs, mais intelligents et surtout disciplinés parce que leur avantage numérique est dévastateur. Nous ne pouvons pas nous permettre de pogner des deux minutes inutiles», a ajouté Poulin.  De leur côté, les Sportifs n'ont pas été en mesure de profiter de leurs supériorités.

Julien Corriveau a marqué un cinquième but pour le Bellemare. Joliette a donc entamé les vingt dernières minutes de jeu avec un déficit de quatre buts. Michael Boudreault a succédé à Nick Majeau devant le filet de Joliette pour cette troisième période. Celle-ci a aussi été marquée par beaucoup de robustesse et de rudesse. Charles-Olivier Black et Luc Leclair ont notamment jeté les gants.

Après cinq minutes de jeu, Napessis André a marqué assisté de David Poulin, mais le Bellemare a répliqué avec trois buts, dont deux en avantage numérique.

Premier match à Louiseville

La veille, les Sportifs étaient à Louiseville pour entamer les quarts de finale. Dès les premières secondes de la partie, Sébastien Tremblay du Bellemare a fait preuve de rudesse et a écopé d'une pénalité. Cet avantage numérique a permis à Jean-Philippe Caron d'inscrire un premier but pour les Sportifs avec Julien Lepage et David Croteau.

En deuxième période, Louiseville a été la seule à trouver le fond du filet avec le but d'Antoine Desmeules et celui de Jonathan Castonguay en avantage numérique. Après 3 min 28 s de jouées lors du dernier tiers, François Godin a fait de la marque 3 à 1. Alors qu'il restait environ 9 min au match, Napessis André a marqué en avantage numérique, mais le Bellemare a répliqué avec deux autres buts.

Au cours de cette dernière période, Olivier Beaudoin et Kevin Auger ont respectivement jeté les gants contre Antoine Guimond et Pierre-Luc Bouchard. Nick Majeau, devant le filet des Sportifs, a connu un bon match et a arrêté 29 des 34 tirs dirigés contre lui.

Le prochain affrontement sera le vendredi 16 février à Louiseville et les Sportifs seront de retour devant leurs partisans pour le quatrième match le lendemain. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par