Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une première année sous le signe de la collaboration pour Suzanne Dauphin

Suzanne Dauphin est fière de ce qu’elle et son équipe ont réalisé au cours de la première année.

BILAN. Cela fait déjà plus d’un an que Suzanne Dauphin, après avoir œuvré 24 ans comme conseillère municipale, est devenue mairesse de Notre-Dame-des-Prairies. « Je suis bien heureuse et satisfaite de cette première année de mandat. Nous avons cheminé ensemble, le conseil municipal ainsi que tous les employés,  et j’ai beaucoup apprécié», a-t-elle mentionné.

Mme Dauphin ne s’en cache pas, elle avait des petites craintes, mais elle a vite constaté qu’elle était entièrement prête à assumer ce rôle. « C’est vraiment ce à quoi je m’attendais et même que je pensais que ça allait être plus difficile. Il faut dire que nous sommes une équipe d’expérience, que je suis bien supportée par l’équipe de direction et que nous avons tous été très bien formés par Alain Larue.»  

Elle ajoute que cela a été une grosse année remplie de plusieurs dossiers. Parmi les réalisations principales, elle énumère notamment la réfection des infrastructures sur la rue Curé-Rondeau entre la première et la deuxième avenue et la réfection du stationnement au Carrefour culturel.  

Le conseil municipal a également amélioré la sécurité dans le quartier des écoles et il s’agit d’une belle fierté pour Mme Dauphin. « Ça nous tenait vraiment à cœur, parce que c’était une réelle problématique. Nous avons installé des arrêts et une campagne de sensibilisation s’est déroulée avec le comité de sécurité publique de la MRC et les enfants y ont même collaboré!» Toujours dans cette optique de prioriser la sécurité, le réseau cyclable sur l’avenue des Clercs a aussi été amélioré.  

Du côté de l’environnement, la Ville a notamment fait l’acquisition d’un véhicule électrique et a installé des bornes de recharge en plus d’implanter la collecte des ordures aux deux semaines.  

En culture, le conseil a procédé à l’inauguration du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue et 51 activités culturelles ont eu lieu au cours de la dernière année dans le Carrefour culturel.  La Ville s’est d’ailleurs vu décerner le titre de municipalité culturelle dans le cadre des Grand Prix Desjardins de la culture.   

Finalement, un projet pilote de garde de poules a été instauré, au grand plaisir des citoyens, un nouveau guide du citoyen a été lancé et un hommage a été rendu à Dominique Courchesne, un policier décédé dans l’exercice de ses fonctions en 1998, et une place a été inaugurée en son honneur.  

« Il reste encore des projets à réaliser, mais en général nous avons accompli pas mal tout ce que nous voulions. Nous avons surtout réussi à être à l’écoute de nos citoyens et c’était vraiment notre priorité. Nous nous sommes notamment impliqués dans le dossier des services de garde privés, nous voulons être près des citoyens pour qu’ils se sentent importants et bien aux Prairies», a terminé Mme Dauphin.  

Projets à venir 

Pour 2019, Notre-Dame-des-Prairies a de gros projets d’infrastructures en préparation. Comme la rénovation du bâtiment des organismes et le prolongement du réseau d’aqueduc sur le rang Ste-Julie. Le conseil municipal veut également faire la réfection des infrastructures et la canalisation de fossés sur les rues Vannier et Roy et des travaux de stabilisation des berges dans le secteur Riverain en plus de revoir la configuration de l’intersection de la rue Gauthier et des rues Brûlé, l’Assomption et Richelieu. Finalement, Notre-Dame-des-Prairies souhaite ajouter une septième collecte d’encombrants et travaille à la planification d’une activité avec les 4 chevaliers Easton.

Commentaires

9 décembre 2018

Danielle Viens

Bravo Suzanne pour le bon travail...j espère que Claudette et André voient d en haut toutes tes réussites ...lâches pas je continue à te suivre à travers les journaux

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média