Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2018

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Reprise des négociations entre le CISSS et les syndiqués de l’APTS

APTS

©(Photo l'Action - archives)

Des syndiqués de l'APTS lors d'une manifestation devant le siège social du CISSS Lanaudière en septembre dernier.

ACTUALITÉ. C’est sous la conduite de la médiatrice Francine Lamy que les négociations entre le CISSS de Lanaudière et le syndicat de l’APTS ont repris le 28 novembre dernier. Dix-huit jours de médiation sont ainsi prévus au calendrier.  

Outre ces 18 jours de médiation, les deux parties se sont entendues pour poursuivre la négociation entre les séances de médiation. Richard Belhumeur, représentant politique du syndicat de l’APTS, se dit très optimiste quant à la reprise des négociations et à l’espoir d’en arriver rapidement à une entente. «La présence de la médiatrice est très positive, elle nous permet de trouver des voies de passage et de faire avancer la négociation» a-t-il soutenu. Ce dernier rappelle également que quatre ententes ont été signées récemment entre des CISSS et le syndicat de l’APTS à Montréal et en Abitibi.  

Toujours selon M. Belhumeur, il reste aux deux parties à s’entendre sur 14 articles sur un total de 26, mais les choses avancent bien et plusieurs articles pourraient être réglés sous peu soutient-il.  

L’obtention de meilleures conditions de travail, la rétention du personnel et la réduction des déplacements sont actuellement au cœur de la négociation selon le syndicat. «On se dirige actuellement vers une pénurie de main-d’œuvre dans le milieu de la santé et si nos conditions sont mauvaises, ce n’est rien pour encourager à choisir ou à rester dans ce milieu-là» a indiqué M. Belhumeur.  

Les négociations se poursuivent et les deux parties doivent en arriver à une entente pour début janvier. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média