Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 décembre 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les Matinées symphoniques présentent Tchaïkovski découvre l’Amérique

Orchestre de la Relève

©Photo gracieuseté - L'Action

L'Orchestre de la Relève.

MUSIQUE. Les Matinées symphoniques de l’Orchestre de la Relève sont de retour cette année avec un nouveau spectacle musical : Tchaïkovski découvre l’Amérique. La 16e édition des Matinées symphoniques mettra en vedette les comédiens Félix Beaulieu-Duchesneau, Valérie Descheneaux et Pascal Parent en plus des 45 musiciens de l’orchestre.

Cette production pour jeune public est traduite et adaptée du spectacle à succès du groupe Classical Kids. L’orchestre avait déjà présenté Beethoven habite à l’étage. Le spectacle musical raconte le passage de Tchaïkovski en Amérique en 1891 où il avait été invité pour l’inauguration de la célèbre salle Carnegie Hall à New York. À travers des récits drôles et un peu romancés, c’est la rencontre de deux cultures qui est présentée à travers la musique du grand maître. « Tout le monde connaît le ballet Casse-Noisette, mais la musique de Tchaïkovski c’est beaucoup plus » de préciser Bernard Ducharme, chef d’orchestre et initiateur du projet. « Sa musique est d’une richesse extraordinaire et amène la période romantique à son paroxysme ». Il va sans dire que toute la musique au programme sera de Tchaïkovski. À travers Le Lac des cygnes, Casse-Noisette, l’Ouverture 1812 et la Sérénade pour cordes, toute la palette sonore du compositeur sera reproduite par les jeunes musiciens de l’Orchestre symphonique de la Relève.

Dans le but de permettre au grand public d’assister à ces spectacles normalement réservés aux écoles primaires de la région (3 représentations scolaires sont à guichet fermé et il reste quelques places pour la 4e), le Centre culturel de Joliette offre une représentation familiale le dimanche 9 décembre à 16 h à la salle Rolland-Brunelle. Informations au www.osjj.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média