Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2018

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Joliette aura sa patinoire Bleu Blanc Bouge

La Ville deviendra la 11e patinoire de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

Patinoire

©(Photo Fondation des Canadiens pour l'enfance)

La Ville de Joliette a annoncé que la Fondation des Canadiens pour l’enfance construira une patinoire communautaire Bleu Blanc Bouge pour l’enfance à l’hiver 2019.

INFRASTRUCTURE. Les amateurs de hockey de Joliette et des environs auront de quoi se réjouir à l’hiver 2019. La Fondation des Canadiens pour l’enfance a choisi la Ville pour détenir sa 11e patinoire communautaire Bleu Blanc Bouge. 

L’annonce a été dévoilée par le maire Alain Beaudry lors du premier entracte du duel entre les Canadiens et les Sénateurs d’Ottawa, le mardi 4 décembre. Elle sera érigée sur la rue Lépine, sur le grand espace vert devant l’école secondaire Barthélemy-Joliette, face au terrain synthétique.  

Le magistrat avait acheminé sa demande auprès de la fondation en 2016 et avait tenu le secret jusqu’à sa divulgation. Il se dit très heureux du dénouement, autant pour la Ville que pour ses résidents. 

« L’ensemble de la population pourra en profiter pleinement et bouger. Avec sa proximité avec la polyvalente ainsi que la Maison des jeunes et des écoles primaires, elle sera accessible en tout temps », a-t-il fait savoir, en remerciant la fondation du même souffle pour l’investissement de 1,4M$. 

Construite selon les normes de la Ligue nationale de hockey (200 pieds x 85 pieds), la patinoire extérieure sera réfrigérée et multisports. Elle sera également praticable à l’année. Les sports varieront selon les saisons.  

D’ailleurs, étant donné que la Ville avait déjà envisagé la construction d’une telle infrastructure, elle a décidé de bonifier l’offre de la fondation. Elle ajoutera un toit ainsi qu’un chalet de service. Un stationnement est également prévu. De plus, il est possible que la patinoire soit agrémentée de lampadaires.  

 « On a discuté avec des représentants du programme et ils fourniront des patins et de l’équipement. Ils seront disponibles sur place et gratuitement pour emprunter », a-t-il ajouté. 

Selon M. Beaudry, la construction de la patinoire devrait débuter au printemps ou à l’été 2019, selon les soumissions présentées. Il estime qu’elle sera prête pour décembre, si les échéanciers sont tenus. 

Enfin, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a indiqué par la même occasion que Val-d’Or bénéficiera d’une patinoire du programme Bleu Blanc Bouge, portant à 12 son total. Depuis 2000, elle a remis près de 30M$ à 800 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants défavorisés à travers le Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média