Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 décembre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’économie, une priorité pour le ministre Fitzgibbon

Pierre Fitzgibbon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Pierre Fitzgibbon, ministre responsable de Lanaudière.

POLITIQUE. Le ministre responsable de la région, Pierre Fitzgibbon, était présent au dernier dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette. Il a abordé les grands enjeux pour la région.

Avant la conférence du directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière, le député de Terrebonne a pris la parole. Il était en tournée dans la région afin de définir les grands enjeux et les priorités pour le territoire. « Nous voulons être un gouvernement près des gens. »

M. Fitzgibbon a affirmé que l’économie est une des trois priorités de son gouvernement. Les investissements pour se doter d’entreprises compétitives et attirer des investisseurs étrangers sont au cœur de ses visées.

« Au niveau économique, Lanaudière a une bonne base, les indicateurs sont en hausse. Il faut se servir des accords internationaux et des programmes existants pour réduire notre dépendance aux Américains. »

Le ministre a souligné que sa tournée lui a permis de cibler d’autres enjeux pour Lanaudière, tels que l’amélioration du transport (la route 158), le manque de main-d’œuvre dans certains secteurs, l’adéquation entre la scolarité et le niveau de vie, les besoins au niveau des écoles et le besoin de support des municipalités en matière de schéma d’aménagement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média