Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

26 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Le plan d’engagement vers la réussite est présenté aux MRC

ÉDUCATION. Des membres de la Commission scolaire des Samares ont rencontré des partenaires de chacune des MRC du territoire afin de présenter le plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 au mois de décembre.  

Ce plan est élaboré et adopté au conseil des commissaires et voit aux grandes orientations de la Commission scolaire. Il comprend les orientations et les objectifs qui permettront à chacun des établissements scolaires d’élaborer son projet éducatif en fonction de ses enjeux, de ses couleurs et de ses aspirations.

L’objectif de chacune de ces quatre rencontres était de présenter ce plan ainsi que les enjeux liés à l’éducation en vue d’échanger sur des actions communes à réaliser pour le mieux-être de la collectivité. Ces rencontres ont suscité des échanges fort intéressants par l’entremise d’ateliers animés auxquels les partenaires ont participé avec intérêt.

« Je suis heureux que des partenaires de notre milieu aient répondu positivement à notre invitation, et surtout, qu’ils nous aient fait part de leurs opinions et de leurs idées sur le plan d’engagement vers la réussite, plan qui nous engage tous dans un but commun, soit celui de mettre l’élève au cœur de nos actions », a précisé le président de la Commission scolaire, Michel Forget. 

Ce dernier était accompagné lors des rencontres du vice-président, Jean-Guy Chartier jr, de la vice-présidente du comité exécutif, France Trudel Lanoue, des commissaires de chacune des MRC ainsi que de la directrice générale, Nancy Lapointe, en collaboration avec la directrice des Services éducatifs, Julie Riopel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média