Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Quatre membres de Jet triathlon honorés

Jean-Pierre Schneider, Pierre Heynemand, Antoine Poirier et Alain Labarre.

TRIATHLON. Quatre membres de Jet triathlon ont reçu des honneurs mérités lors du dernier Gala de Triathlon Québec. L’entraîneur chef du club, Pierre Heynemand et l’entraineur au sport-études Triathlon du Collège Esther-Blondin, Alain Labarre ont tous deux été nommés ambassadeurs de la Fédération de Triathlon.

Heynemand a également terminé 1er en triathlon sprint et duathlon sprint en catégorie 50-54 ans et a été nommé athlète groupe d’âge de l’année. De son côté, Jean-Pierre Schneider a terminé au 3e rang en catégorie 25-29 à la Coupe du Québec de Triathlon et Antoine Poirier a reçu le titre de Champion 16-19 ans Groupe d’âge Champion toutes catégories en Triathlon groupe d’âge.

Le titre honorifique d’ambassadeurs est décerné à 30 personnalités dans le cadre des 30 ans de Triathlon Québec voulait souligner l’apport exceptionnel de 30 personnalités québécoises au développement du Triathlon au Québec.

Pierre Heynemand a été directeur de course du triathlon Joliette durant quelques années et participe en tant qu’athlète au triathlon depuis la création de la Fédération. Il a été athlète élite membre de l’équipe du Québec en 1993 en plus de représenter le Québec partout dans le monde dans sa catégorie d’âge. Il a été à l’origine de l’implantation du Triathlon Sport-études à l’école secondaire Thérèse-Martin en tant que directeur.

Quant à Alain Labarre, il a débuté sa carrière d’athlète en triathlon en 1988 et a obtenu une place sur l’équipe du Québec élite au côté de Pierre Heynemand en 1993. Il a fondé le club Jet Triathlon en 1991 et est toujours demeuré prêt du club en tant qu’entraîneur-chef et/ou directeur général.

Il a dirigé le circuit des jeunes de la Fédération de Triathlon de 1994 à 1996 avant de devenir directeur de course du Triathlon Joliette. Il a été le premier entraîneur du programme sport-études Triathlon à l’école secondaire Thérèse-Martin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média