Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

19 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Marcel Côté annonce sa retraite

Cégep régional de Lanaudière

Marcel Côté

©(Photo gracieuseté)

Marcel Côté occupe le poste de directeur général depuis septembre 2011.

DÉPART. Le directeur général du Cégep régional de Lanaudière (CRL), Marcel Côté, a annoncé, lors du dernier conseil d’administration du CRL, son départ à la retraite au mois de juin.

« Je quitte une organisation en santé et performante. Je garde le souvenir de toutes ces femmes et de tous ces hommes investis dans leur travail afin de réaliser cette noble mission qui consiste à dessiner et à donner cette formation en enseignement supérieur dont a tellement besoin la relève de demain et en faire des citoyens éclairés et, bien sûr, compétents», a mentionné M. Côté.

Ce dernier occupe le poste de directeur général depuis septembre 2011. Au cours de ses deux mandats, il a notamment consolidé le modèle régional du Cégep permettant ainsi de maintenir une situation financière stable, malgré les années de compression, tout en assurant l’autonomie des collèges.

Il a de plus permis une percée remarquable du CRL comme institution d’enseignement supérieur en contribuant à la mise sur pied du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Il s’est également engagé pour faire rayonner le Cégep dans la région en siégeant sur plusieurs comités comme Éducation Lanaudière, dont il a été le président. Il est et demeure impliqué à titre de vice-président de la société de philosophie des régions au cœur du Québec.

Au cours des prochains mois, les différentes instances du Cégep seront consultées et le conseil d’administration se penchera sur le processus d’embauche d’une nouvelle direction générale.

Le Cégep régional de Lanaudière tient à remercier Monsieur Côté pour tout le travail effectué à titre de directeur général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média