Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les frères Éthier échangés à Plessisville

Jordan Éthier était avec les Sportifs depuis novembre 2015.

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont échangé les frères Jordan et Michael Éthier au Métal Pless de Plessisville. En retour, ils obtiennent les services du jeune Jonathan Ouellet. Un attaquant de 21 ans que le directeur général Gaby Roch a notamment remarqué pour sa polyvalence.

« Il est bon dans tout autant en avantage qu’en désavantage numérique et offensivement que défensivement. Il peut être utile à tout et peut dépanner sur toutes les lignes, ça va nous amener une grande profondeur pour les séries», a commenté Roch.

Jonathan Ouellet a amassé 205 points en 199 matchs dans la LHJAAAQ. À sa première saison dans la LHSAAAQ, il a récolté un total de 10 points en 11 matchs. « Ça peut juste être mieux l’an prochain, alors qu’il prendra de la confiance. Il a aussi un très bon coup de patin!»  

Avant de procéder à l’échange des frères Éthier, Gaby Roch a eu de longues discussions avec quatre équipes intéressées. « C’était compliqué, car je savais qu’en échangeant les Éthier ça allait grandement améliorer une autre équipe. Je ne voulais pas aider une équipe qui est en compétition avec nous pour terminer dans le top quatre du classement. »  

D’autant plus, qu’il était très satisfait de son équipe et qu’il ne cherchait rien de particulier pour l’améliorer. Au cœur de cette transaction, Joliette reçoit aussi des considérations futures, dont des choix au repêchage.

« Quand je suis embarqué dans le projet avec André Lachance c’était pour un minimum de deux ans, alors oui nous voulons avoir une bonne équipe cette année, mais aussi l’an prochain». Gaby Roch ajoute que pour aller chercher la famille Roch, Frederic Piché et Gaven Aspirot ils ont perdu plusieurs choix de premières rondes.

« Nous allons récupérer des choix dont nous avons dû nous départir et ça nous aidera pour l’an prochain», a-t-il terminé.

Rappelons que la date limite des transactions était le 20 décembre et que les frères Éthier n’évoluaient plus avec la formation depuis quelques semaines déjà.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média