Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

17 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Le V&F Gourmand permet d’amasser 13 150$

Richard Desjardins, Nancy Lapointe, Mathieu Dufresne, Joël Landry et Guy Bénard.

FINANCEMENT. Une centaine d’invités se sont rassemblés pour la 8e édition du V&F Gourmand au profit de la Fondation des Samares et de l’École hôtelière de Lanaudière, le 26 octobre dernier, sous la présidence d’honneur de Guy Bénard, copropriétaire du Bistro La Belle Excuse.

S’éloignant du traditionnel Vins et fromages, l’événement renommé V&F Gourmand a présenté cette année un menu six services digne des grands chefs. Les élèves de l’école hôtelière, appuyés et supervisés par leurs professeurs, se sont surpassés tant dans les cuisines qu’au service et ont charmé les invités.

Outre le menu, la présentation d’un élève ayant participé à l’émission Top chef en France, ainsi que l’encan silencieux, avec ses 27 cadeaux, ont été des moments forts de la soirée. Le président d’honneur a tenu à remercier Desjardins, le partenaire principal, ainsi que tous ceux et celles qui ont participé, de près ou de loin, à l’événement.

« Sans votre participation, cet événement n’aurait pas pu être un succès et permettre d’amasser pour améliorer les conditions de réussite des jeunes de notre territoire», a commenté Guy Bénard.

Les sommes recueillies lors de cet événement serviront à financer des activités visant l’accroissement des compétences professionnelles des élèves de l’École hôtelière de Lanaudière, dont un stage en France ainsi que des projets de sports, loisirs ou culture favorisant la persévérance scolaire.

La 9e édition de l’événement aura lieu en octobre 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média