Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

La résidence accueillera ses premiers résidents à l’automne 2020

À l’ombre du clocher

Les grands acteurs de ce projet.

DÉVELOPPEMENT. Le projet de résidence communautaire À l’ombre du clocher, qui sera situé au cœur du village de Notre-Dame-de-Lourdes, a franchi une étape importante de son développement. La Société d’habitation du Québec a attribué des unités à la résidence. Cette dernière a obtenu la réservation de ses 16 unités de logement.

La résidence accueillera, à l’automne 2020, des personnes âgées de 65 ans et plus en légère perte d’autonomie. Les 16 logements disponibles pourront accueillir des couples et des personnes seules. L’édifice sera érigé dans un nouveau développement domiciliaire et sera constitué de 14 logements 3½ et de 2 logements 4½.  

Depuis plusieurs années, les citoyens aînés de Notre-Dame-de-Lourdes travaillent sur ce projet de résidence communautaire qui favorisera la rétention des personnes âgées dans leur milieu de vie et permettra de leur offrir un loyer abordable avec notamment des services de sécurité et de repas.   

L’organisation a tenu à souligner l’implication et l’apport des membres du comité provisoire ainsi que les membres du comité local Vieillir en demeurant dans sa communauté (MRC de Joliette) qui œuvrent au déploiement de ce projet de résidence depuis 2009, et plus particulièrement le travail de Richard Poulin, président du C.A. décédé la semaine dernière.  

Si vous êtes intéressés à habiter à la résidence À l’ombre du clocher, vous êtes invités à vous inscrire sur la liste d’attente à l’aide du formulaire officiel que vous pouvez obtenir à la bibliothèque ou à l’hôtel de ville de Notre-Dame-de-Lourdes, ou en contactant l’organisme par courriel ou via sa page Facebook.  

Ombre du clocher

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média