Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

08 novembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un arbre symbolique pour les 50 ans du Cégep

Le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, Marcel Côté et la directrice du collège constituant de Joliette, Hélène Bailleu.

ÉDUCATION. Afin de souligner son 50e anniversaire, le Cégep à Joliette a posé un geste symbolique en plantant un chêne blanc près de son entrée principale. « L’arbre est enraciné dans son milieu et améliore l’environnement. C’est aussi le cas du collège qui est bien implanté dans sa région et qui engendre des retombées socioéconomiques importantes», a expliqué la directrice du collège, Hélène Bailleu.  

Elle ajoute que cet arbre, qui peut atteindre 35 mètres de haut, incarne aussi la mission éducative du Cégep qui fait croître les compétences des étudiants. «On sait qu’il va être là pour la prospérité de la même façon que le collège qui forme ses étudiants et qui laisse sa trace à l’intérieur de la communauté.» 

Pour elle, l’arbre a déjà une belle maturité, tout comme le collège et ses nombreux programmes, et tous les deux continueront de se développer au fil des années. Les étudiants du programme d’horticulture ont contribué au choix et à la plantation de cet arbre majestueux.  

Une plaque commémorative sera également installée, avec la collaboration du département de génie civil, au printemps et Mme Bailleu promet une surprise pour accompagner celle-ci.  

Il s’agissait de l’une des nombreuses activités réalisées par le collège pour souligner ses 50 ans d’histoire. D’autres événements seront organisés sous peu dont le dévoilement d’un livre recensant des histoires du cégep et écrit par des enseignants. 

C’est à l’automne 1968 que le Cégep à Joliette accueillait ses premiers étudiants.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média