Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 Novembre 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le film Bagages au Cinérépertoire

Le film Bagages au Cinérépertoire

©Photo gracieuseté - L'Action

Paul Tom.

CINÉMA. En salle au Cinéma RGFM le lundi 12 novembre en soirée et le mardi 13 novembre en après-midi, le film Bagages par Paul Tom donne la parole et la scène à des adolescents de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont.

Des nouveaux arrivants, âgés entre 12 et 17 ans, à Montréal. C’est au travers des ateliers d’art dramatique, des entrevues et de mises en scène qu’on découvre petit à petit leur récit. Avec des récits poignants et des extraits théâtraux magnifiques, Bagages est un autre documentaire de Paul Tom, avec Nos point de suspension, Un pays de silences et Animation.

Bagages, mis en scène par Mélissa Lefebvre et réalisé par Paul Tom, a gagné sept prix, dont le prix Meilleure émission ou série documentaire : arts et culture et le prix Meilleure réalisation documentaire : biographie ou portrait, arts et culture, nature, sciences et environnement – émission, aux 33es Prix Gémeaux en 2018. C’est un documentaire de 52 minutes qui dérive d’une pièce de théâtre et d’un album de poème magnifiquement illustré par Rogé (Bagages: Mon histoire, aux éditions de La Bagnole). Avec les membres du Cinérépertoire de Joliette se trouveront des membres du CRÉDIL et le réalisateur et co-scénariste Paul Tom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média