Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 Novembre 2018

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Lancement de la 35e édition de l’opération Nez-Rouge

Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière

Lancement de la 35e édition de l’opération Nez-Rouge

©(Photo l'Action - Christian Belhumeur-gross) - L'Action

Claude Mousseau, France Lacroix-Lamontagne, Josée Juneau, Nez-Rouge et Jessie Morin.

COMMUNAUTAIRE. L’opération Nez rouge entame sa 35e année d’opération. Dans la région, il s’agit d’une 31e année. L’opération Nez rouge sera présente dans la région de Joliette et le nord de Lanaudière entre le 30 novembre et le 31 décembre 2018. L’an dernier, c’est plus de 1 155 raccompagnements qui ont été effectués durant la période des Fêtes dans la région.

C’est en compagnie de Josée Juneau de la SAAQ, Claude Mousseau des Scouts de Lanaudière et de France Lamontagne-Lacroix du Mouvement Desjardins, que Jessie Morin, coordonnatrice régionale chez Nez rouge, a lancé l’édition 2018. C’est sous le thème de « La meilleure idée de la soirée » que se met ainsi en branle la 35e édition.  

Le district des Scouts de Lanaudière agira de nouveau à titre de maître d’œuvre cette année et la centrale principale sera située à leur local à Notre-Dame-des-Prairies. Deux centrales secondaires seront en opération à Sainte-Julienne et Berthierville. 

Desjardins, partenaire majeur de l’opération, innove cette année avec une nouvelle application visant à faciliter le travail des bénévoles et des équipes sur le terrain. Par souci d’efficacité et d’écologie, les demandes de transport vers les équipes seront transférées électroniquement. De plus, Desjardins s’engage à verser 1$ par raccompagnement en don aux différentes centrales locales.  

Durant la période des Fêtes, la mascotte de l’opération, Nez rouge, sera disponible afin de visiter les différentes entreprises de la région et sensibiliser la population sur l’alcool au volant.  

La centrale Joliette-de-Lanaudière sera en opération les 30 novembre, 1er décembre, 7-8-13-14-15 et du 19 au 31 décembre 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média