Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 Novembre 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La soirée-bénéfice Triptyque, une soirée couronnée de succès

La soirée-bénéfice Triptyque, une soirée couronnée de succès

©Photo gracieuseté - L'Action

La soirée a permis d’amasser 80 400 $.

CULTURE. Le 2 novembre dernier  que le Centre culturel de Joliette et son comité d’honneur, sous la présidence de Myriam Pelletier et Pierre Lambert, ont accueilli plus de 600 personnes lors de la soirée-bénéfice Triptyque.

Cette soirée aura permis d’amasser 80 400 $, une somme exceptionnelle, qui permettra entre autres d’importantes rénovations de la Salle Rolland-Brunelle, en plus de faire rayonner la culture lanaudoise.

Dès l’arrivée des invités, l’ambiance festive s’est fait ressentir. Empruntant un tapis mauve, couleur officielle de la soirée, les convives ont été accueillis par les coprésidents de l’événement Myriam Pelletier et Pierre Lambert, la présidente de la campagne majeure de financement Claudine Harnois, Jean-Sébastien Martin, directeur général et l’équipe de Blanko, en plus d’être entourés de photographes, rappelant les événements les plus mondains.

La soirée a débuté en compagnie du restaurant Table G, qui a offert une expérience gastronomique inoubliable aux invités, en proposant des bouchées issues d’une fine cuisine rebelle, agréablement décontractée.

Les célébrations se sont poursuivies en mettant de l’avant différentes formes d’art, alors que les invités ont été témoins des prouesses du violoniste Nicolas Pellerin et du talent de trois titans de la chanson traditionnelle québécoise, soit Michel Bordeleau, Normand Miron et Bernard Simard. Le numéro du duo Adagio a ensuite permis de mettre en lumière les arts du cirque et du théâtre, pour laisser place aux percussionnistes de Baratanga, qui ont mis le feu à la Salle Rolland-Brunelle.

Dès 20 h, Jean-Pierre Ferland a pris possession de la scène, afin d’offrir aux invités un spectacle à son image; généreux, émotif et passionné.

Pour Claudine Harnois, présidente du conseil d’administration du Centre culturel de Joliette : « Cette soirée est exceptionnelle. En plus de la qualité des performances artistiques, nous avons pu être témoins de la solidarité et de la grande générosité des Lanaudois. Nous tenons évidemment à souligner et à remercier tous les participants à cette soirée. Leur implication donne réellement le premier rôle au Centre culturel de Joliette! »

Après le spectacle, l’ambiance était déjantée pour l’après-soirée Desjardins; statue vivante, jonglerie, échassier, danse, performance des Mashleys et de King Melrose, tout était en place afin de célébrer en grand les arts et la culture lanaudoise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média