Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 Novembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

L’Académie Antoine-Manseau remercie Bernard Landry

L’Académie Antoine-Manseau remercie Bernard Landry

Les élèves se sont rassemblés pour remercier Bernard Landry de sa générosité envers l’Académie.

HOMMAGE. Le lendemain du décès de Bernard Landry, l’Académie Antoine-Manseau a tenu à rendre hommage à cet ancien élève qui a fréquenté le Séminaire de Joliette dans les années 50 et qui faisait partie du 108e cours.

L’Académie a également tenu à remercier ce grand homme pour son support et pour l’énergie qu’il a déployée en tant que coprésident de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Académie au cours des dernières années.   

Jusqu’en mars dernier, quand son état de santé a commencé à se détériorer, M. Landry venait toutes les deux semaines à l’Académie pour les cabinets de campagne de la Fondation. « Il démontrait un attachement très profond envers l’école qui l’a vu grandir et qui l’a formé», a commenté le directeur de l’Académie, Robert Cyr.

Lors du lancement de cette campagne majeure, en septembre 2017, l’ancien premier ministre du Québec avait d’ailleurs témoigné de cet attachement en entrevue avec L’Action. « Je me devais de travailler pour cette campagne, car le Séminaire a été un des éléments les plus importants de ma vie, ça m'a orienté pour toujours. La culture, l'histoire, les mathématiques, tout était formidable».

La responsable de la Fondation, Sabrina Perreault, a ajouté que c’était beau de voir à quel point il avait le Séminaire tatoué sur le cœur. « Chaque réunion il rappelait l’importance de faire de la campagne un succès et il n’était pas juste là pour l’image ou comme observateur, pas du tout! Il était vraiment actif et très impliqué.»

Autant Mme Perreault que M. Cyr mentionnent que Bernard Landry amenait constamment de nouvelles idées et se servait de son réseau de contacts pour aider la Fondation à atteindre ses objectifs.

« Après les cabinets de campagne, j’allais toujours manger avec lui et j’ai appris beaucoup de cet homme. Il avait une richesse intellectuelle immense et énormément de connaissances. Il était très attachant, humain et toujours positif. C’est impressionnant d’avoir connu quelqu’un d’aussi extraordinaire», a terminé M. Cyr. 

Bernard Landry a fréquenté le Séminaire de Joliette dans les années 50 et faisait partie du 108e cours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média