Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

05 Novembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Triades sont en congé

Les Lauréats remportent le match

Les Triades sont en congé

©Caroline Babin

C’est la fin de la saison des Triades

RSÉQ. Les Triades ont tout donné sur le terrain, mais les champions du Bol d’or de l’an passé, les Lauréats de Saint-Hyacinthe, l’ont emporté lors de la première ronde des séries d’après-saison par la marque de 28-9 dans des conditions climatiques exécrables, le samedi 3 novembre.

Malgré un excellent début de match sur les unités spéciales, alors que les Triades ont récupéré le ballon par deux fois d’affilée, ces derniers ont été incapables de capitaliser sur ces jeux. Même si le match n’était jeune que de quelques minutes, c’est là un des points tournants de la partie. La défensive, fidèle à elle-même, a par la suite maintenu les visiteurs au fond de leur zone les forçant à concéder un touché de sûreté dans les premières minutes du match.

 

Fier de ses joueurs

 

Le deuxième quart a été chaudement disputé, mais encore une fois l’offensive de Lanaudière a peiné manquant plusieurs jeux. À la fin du second quart, les Lauréats en rajoutait à la suite de deux bottés de dégagement manqués des Triades, résultats de 2 mauvaises longues remises et d’une punition qui donnaient un très court terrain aux visiteurs. Le quart adverse a complété le travail avec une courte course pour porter le pointage à 15-2 Lauréats.

 

Au retour de la demie, les Triades ont connu leurs meilleurs moments en offensive avec une série couvrant le terrain en entier pour se terminer sur un touché de Joey Julien. Avec peu d’offensive générée et de mauvaises positions de terrain résultant de bottés de dégagement laborieux, les visiteurs ont eu la voie libre pour remporter la partie.

 

Pour sa part, l’entraîneur-chef Benoit Chartier était fier de la performance de ses athlètes: «Je suis très content de ce que nous avons réalisé en saison avec une fiche de 6-2. Nous avons fait les séries, mais les Lauréats ont mieux joué que nous aujourd’hui. Notre équipe est très jeune autant au niveau de la défensive qu’au niveau de l’attaque et nous allons rebondir l’an prochain, ça c’est certain.»

 

Un bon mot pour les bénévoles et les partisans qui ont été présents toute la saison pour encourager l’équipe locale. La troupe de Benoit Chartier n’a pas à rougir de la performance offerte contre les Lauréats et il faut aussi féliciter les joueurs des Triades du grand esprit sportif dont ils ont fait preuve à la fin du match; Victoriaville n’a pas eu la même classe la semaine dernière.

 

Un bravo aussi aux vétérans qui ont disputé leur dernier match en carrière avec les Triades, soit David Forgues, Christophe St-Georges, Daniel Gérard Paul, Michael Alexis Grégoire, Jacob P. Côté, Benjamyn Lachaîne, Shad Michaud et William Moses.

 

Triades

©Caroline Babin

Les Triades se sont battus jusqu’au bout lors du dernier match de la saison.

Triades

©Caroline Babin

Un bravo aussi aux vétérans qui ont disputé leur dernier match en carrière avec les Triades

Triades

©Photo - Caroline Babin

Au retour de la demie, les Triades ont connu leurs meilleurs moments en offensive avec une série couvrant le terrain en entier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média