Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

30 novembre 2018

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Benny&Co s’exporte en Ontario

Trois franchises ouvriront leurs portes

Benny

©(Photo gracieuseté)

Yves Benny, vice-président relations publiques et développement des marchés, Benny&Co, Jean Benny, président-directeur général, Benny&Co, Vincent Benny, vice-président aux achats, Benny&Co.

AFFAIRES. Benny&Co continue de se développer à un rythme effréné. Après neuf nouvelles franchises en 2018, l’entreprise lanaudoise traverse les frontières québécoises pour s’installer en Ontario. 

Selon le vice-président relations publiques et développement des marchés de Benny&Co, Yves Benny, l’Ontario ne faisait pas partie initialement du plan d’expansion de la chaîne, Québec était suffisamment accaparante dans son emploi du temps. Avec le coup d’envoi en 2010 du réseau de développement dans la province, l’occasion d’expansion vers l’Ouest est apparue, étant donné la forte compétition dans le domaine de la restauration. 

Le dossier a pris trois années de recherches. Une étude de marché a prouvé qu’il y avait de la place dans l’échiquier. « Notre prémisse était de s’assurer que notre concept d’industrie dans un créneau spécialisé comme le nôtre avait des chances de succès. La réponse a été positive », a-t-il raconté. 

Une fois le projet enclenché, des zones urbaines ont été déterminées, notamment dans des banlieues en forte croissance économique et démographique. La région de Kanata sera la première à accueillir la franchise lanaudoise. Elle ouvrira ses portes dès le mois de décembre.  

Ensuite, ce sera au tour d’Orléans d’accueillir un restaurant sur son territoire. La construction de la bâtisse est terminée, mais son ouverture officielle aura lieu en janvier 2019. Enfin, Nepean sera le troisième sur la liste. Sa construction a été repoussée au printemps. 

M. Benny estime d’ailleurs que la recette d’un service rapide <@Ri>fast casual<@$p> sera leur arme secrète pour conquérir le matché ontarien. « C’est sur ce concept que repose une bonne partie de nos succès. Si nous ne sommes pas les précurseurs, nous sommes parmi les premiers à l’offrir. Les jeunes familles et les gens actifs aux horaires bien remplis veulent manger tout en étant servis rapidement, dans le confort et dans une belle ambiance. »

Une croissante fulgurante

L’annonce de ces trois nouveaux restaurants porte le total à 54. Une croissance fulgurante si on considère qu’en 2010, il n’y en avait que 12.  

Bien que depuis la création de Benny et Frères, franchiseur de la marque Benny&Co ait grandement contribué à son rayonnement, Yves Benny a mentionné qu’il reçoit encore de nombreuses propositions. L’entreprise s’exportera-t-elle vers l’Ouest canadien ou dans les Maritimes? 

« Ce sera à la troisième génération de décider!, s’est-il exclamé. Nous avons plusieurs candidats prêts à prendre la relève, de bons leaders. Mais entre vous et moi, cela ne me surprendrait pas du tout! » 

D’ici quelques jours, Sherbrooke aura une deuxième franchise. Suivra en janvier Bécancour ainsi que Saint-Apollinaire. Auparavant, Rawdon, Lachute, Mercier, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Canut ont entrepris leurs opérations. 

Le réseau atteindra, en 2020, le cap des 60. Elle marquera également le 60e anniversaire de l’entreprise familiale. 

Commentaires

1 dcembre 2018

Jean Claude Raymond

Nous n’avons pas de restaurant Benny dans la grande ville de Lévis. Votre restaurant serait très populaire , surtout dans la région St Nicolas près des ponts.

1 dcembre 2018

Yvon st jean

Bravo tout simplement bravo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média