Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une messe commémorative en mémoire de France Robertson

France Robertson

©Photo tirée d'internet - L'Action

MÉMOIRE. Une messe commémorative en mémoire de France Robertson sera célébrée demain, le samedi 17 novembre, à 14 h, en la Cathédrale de Joliette.

 

 

France Robertson était directrice du Centre d'amitié autochtone de Lanaudière depuis 2012. Elle avait également œuvré durant 10 ans au sein du mouvement Femmes Autochtones du Québec.

France Robertson est décédée subitement à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, le 17 octobre , à l’âge de 47 ans et 5 mois. Originaire de la communauté innue de Mashteuiatsh, elle était l'épouse de Guy St-Arnaud. Elle était la fille de Normand Robertson et de Jeannette Siméon.

À la suite du décès de Mme Robertson, le président du Centre d'amitié autochtone de Lanaudière, Éric Labbé, a témoigné qu'elle était une femme passionnée, débordande de joie et profondément humaine.

« Que ce soit en communauté ou en milieu urbain, la cause autochtone a toujours guidé ses actions et ses choix. Convaincue que le rapprochement de Nation à Nation peut être source de richesse collective, elle a su travailler main dans la main avec les partenaires en vue d'optimiser l'accès aux ressources pour les familles autochtones. »

La messe du 17 novembre sera suivie d'un goûter servi au Centre Autochtone de Lanaudière de 15 h 30 à 17 h, au 523 boul. Sainte-Anne, à Joliette.

Commentaires

17 novembre 2018

Nathalie Cabana

Mes condoléances les plus sincères en ce moment difficile pour votre famille et les proches. Nathalie Cabana, petite fille de Florence Bessette (Cabana).

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média