Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 novembre 2018

L’École de ballet Francyn Coutu de Joliette rayonne avec Casse-Noisette

Casse-Noisette

©Photo gracieuseté – Arsénio Corôna - L'Action

CULTURE. Les auditions de Casse-Noisette au Théâtre Hector-Charland ont connu un vif succès en juin dernier. Provenant d’une vingtaine d’écoles de danse récréatives de la région, c’est un nombre record de 147 élèves qui se sont présentés dans l’espoir de se voir confier un rôle.

Ce choix, entière effectué par la compagnie Ballet Ouest de Montréal, s’est posé sur 85 élèves, dont 23 provenant de l’École de ballet Francyn Coutu de Joliette qui fête cette année son 50e anniversaire.

À la fin de l’été, des répétitions intensives réparties sur quatre jours ont permis à Claude Caron, directeur artistique de Ballet Ouest de Montréal, d’enseigner la totalité des chorégraphies du ballet aux participants.

Une répétitrice locale est maintenant responsable de peaufiner les mouvements. Depuis le tout début de l’automne, les élèves répètent de façon rigoureuse, afin d’offrir au public une production à la hauteur des attentes.

Mme Coutu, responsable de l’École de ballet, est heureuse de l’enthousiasme de ses élèves, qui se traduit par davantage d’implication dans ses classes.

En effet, ses 23 élèves se sont vu confier un éventail de rôles : souris, enfants et parents de la fête, petites fées dragées, bonbons, confiseuses et même…le rôle principal de Clara.

Cette année, vu le nombre de spectacles présentés, deux jeunes filles de la région ont la chance de partager cet univers et développent même une nouvelle amitié.

Depuis 30 ans, Ballet Ouest de Montréal présente sa version de Casse-Noisette à Montréal et en tournée dans les régions.

Cette féérie en deux actes sur la musique de Tchaïkovski continue de faire rêver les petits comme les grands depuis sa création en 1892.

La biennale Casse-Noisette, un projet directement lié au Pôle de la danse du Théâtre Hector-Charland et pensé pour la communauté, permet à 85 élèves de la région de côtoyer les 50 professionnels de la production.

Le spectacle est présenté à L’Assomption le 21 décembre à 19 h 30 et le 22 décembre à 13 h 30 et à 19 h 30, également le 20 décembre pour les groupes scolaires.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média