Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2018

Dernière tentative de conciliation infructueuse : Le contrat de Brandon Transport est révoqué par la commission scolaire

Conflit de travail chez Brandon Transport

Autobus

©Photo archives - L'Action

Le transport scolaire reprendra le 19 novembre prochain.

DERNIÈRE HEURE. Selon des informations obtenues auprès du Groupe Gaudreault, l’entreprise et ses chauffeurs en Lock-out se sont rencontrés le 13 novembre pour tenter d’en arriver à une entente et sauver le contrat de transport avec la commission scolaire. La rencontre n’a pas porté fruit et le Lock-out n’a pu être levé.

Joint par L’Action, Guy Sirois, vice-président chez Transport Gaudreault, soutient que la Commission scolaire des Samares a révoqué le contrat de transport scolaire de Brandon Transport suite au dépassement du délai de sept jours sans service et faute d’une entente entre son entreprise et le syndicat pour la reprise du transport. M. Sirois soutient que la rencontre de conciliation avec le syndicat n’a pas permis de faire progresser le dossier ni d’entrevoir une résolution du conflit à court terme.

Toujours selon M. Sirois, la commission scolaire va se tourner vers d’autres transporteurs avec qui elle fait déjà affaire pour desservir les secteurs touchés. Selon ce dernier, le transport devrait reprendre la semaine prochaine. Le vice-président chez Gaudreault Transport n’entrevoit pas à court terme le retour de Brandon Transport dans le transport scolaire.

Du côté du syndicat, on n’a pas souhaité confirmer ces informations ni émettre de commentaire. De son côté, la Commission scolaire de Samares confirme par voie de communiqué que le transport reprendra le 19 novembre prochain avec un nouveau transporteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média