Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

08 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une victoire sans éclat pour les Triades

Triades

©Caroline Babin

Les Triades ont remporté la victoire.

RSÉQ. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Eh bien, ce dicton s’applique très bien à la victoire des Triades du Cégep régional de Lanaudière qui ont disputé un match fade devant les Cheminots de Saint-Jérôme, le samedi 6 octobre dernier. L’équipe locale a remporté la victoire par la marque de 28 à 18.

Une bonne note au tableau, la partie s’est déroulée pour la lutte contre le cancer du sein, le mois d’octobre étant consacré à la sensibilisation sur cette maladie. D’ailleurs, les Triades ont remis plus de 445 $ à la cause, ce qui incluent les tirages moitié-moitié, les vêtements roses vendus et l’argent que les joueurs ont recueilli.

Un match à oublier

Les joueurs de l’entraîneur-chef Benoit Chartier n’ont pas bien joué contrairement à la dernière partie contre St-Hyacinthe. Autant à la défensive qu’à l’attaque, tout a été ardu dans toutes les facettes du jeu. Malgré la victoire qui est l’objectif premier, on sentait que l’équipe n’était pas prête pour cette rencontre.

Benoit Chartier analyse ce match de la façon suivante: «Bien entendu, nous avons gagné, mais je pense que les joueurs n’étaient pas prêts à disputer cette partie. Je vais le prendre sur le compte que les jeunes se sont mal entraînés toute la semaine […] Autant les joueurs que les entraîneurs, nous avons besoin de nous recentrer cette semaine pour bien se préparer pour le match contre Ahuntsic. Nous avons une semaine de pause, je pense que ça va nous faire du bien.»

Pour ce qui est du match, comme lors du premier affrontement, les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un simple après que le retourneur des Triades eut été dans l’incapacité de sortir de sa zone de but sur un botté de dégagement.

Après avoir été brouillons sur la première séquence offensive, les locaux se sont mis en marche et ont effectué du bon boulot pour compter sur leur seconde série. Pour le reste de la première demie, les Cheminots ont eu quelques poussées intéressantes, mais la défensive des Triades, a été fidèle à elle-même.

Au final, ce sont 28 points que les Lanaudois inscriront alors que la défensive en concèdera 18, le plus haut total de points obtenus par les Cheminots cette année.

La semaine prochaine, l’équipe sera en congé; une pause salutaire qui permettra de soigner les petits bobos inhérents aux confrontations. Le prochain match de l’équipe aura lieu, le samedi 20 octobre prochain, au Stade Hébert à Montréal contre les Indiens du Collège Ahuntsic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média