Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

05 octobre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le nouveau Rona ouvrira au printemps

Rona Rawdon

©Photo gracieuseté - L'Action

Le nouveau Rona sera prêt à ouvrir ses portes au printemps 2019.

RAWDON. Le Rona de Rawdon, situé sur la rue Metcalfe depuis son ouverture en 1989, s’apprête à déménager. En effet, au printemps 2019, le commerce emménagera dans ses nouveaux locaux de la route 337.

C’est aujourd’hui Bobby Tinkler qui est à la tête du Rona, il a pris la relève de son père et de son grand-père en 2011.

Soulignons qu’en 2010, le commerce a subi un premier agrandissement et est passé de 5000 à 7500 pieds carrés.

La relocalisation prochaine du Rona s’explique par la forte croissance de l’entreprise, qui dessert non seulement les gens de Rawdon mais aussi des environs.

Le nouveau bâtiment permettra de répondre à la demande et d’apporter des améliorations significatives à plusieurs départements, dont plomberie de finition, luminaires, couvre-planchers, matériaux de finition, outillage et saisonnier.

Le commerce pourra élargir son inventaire et offrir des nouveautés, telles que la vente d’électroménagers, les outils Craftman et une salle de coupe.

Ce vaste projet nécessite un investissement de 3,5 millions de dollars.

La superficie du magasin, qui sera situé à proximité du garage municipal sur la route 337, passera à 16 500 pieds carrés et à 30 000 pieds carrés en incluant la cour à bois et le service à l’auto. Le centre du jardin sera aussi trois fois plus gros.

Le Rona emploie actuellement 20 employés et ce nombre sera finalement appelé à doubler.

Un autre changement d’importance sera l’aménagement d’un stationnement de 80 emplacements incluant des espaces doubles pour les camions-remorques. Le stationnement actuel, sur la rue Metcalfe, constituait une limitation certaine pour le Rona.

Bobby Tinkler ne se dit aucunement inquiet de « sortir » le commerce du centre-ville de Rawdon. Au contraire, il est persuadé que sa clientèle est prête à faire 1,5 kilomètre de plus afin de bénéficier d’une meilleure expérience de magasinage. Il croit finalement que ce projet aidera au développement économique de Rawdon.

Notons que les travaux sur la route 337 sont commencés. L’actuelle bâtisse du Rona, sur la rue Metcalfe, a été vendue à la Municipalité.

Rona

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Le Rona, actuellement situé sur la rue Metcalfe, déménagera bientôt dans une nouvelle bâtisse sur la route 337.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média