Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 Octobre 2018

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Le Camp Accès Plein-Air renaîtra de ses cendres

Un incendie a rasé le chalet le 1er octobre en soirée

Le Camp Accès Plein-Air renaîtra de ses cendres

©(Photo gracieuseté)

La directrice du Camp Accès Plein-Air, Céline Duguay, a assuré que le chalet sera reconstruit après le violent incendie qui l’a rasé le 1er octobre dernier

INCENDIE. Le Camp Accès Plein-Air a été la proie des flammes le lundi 1er octobre. L’incendie a rasé le chalet pour personnes ayant une déficience intellectuelle ou un handicap physique à Chertsey. Malgré la triste nouvelle, la directrice du camp, Céline Duguay, demeure positive.

L’événement aurait pu tourner à la tragédie. Au moment où l’incendie s’est déclaré, 10 personnes dormaient à l’intérieur du chalet. Grâce à la rapidité des intervenants sur place, tout le monde est sorti indemne. « Dix personnes ont été sauvées en raison de leur intervention. Puisque les occupants étaient tous en fauteuil roulant, les intervenants les ont portés à bout de bras pour les sortir du chalet », a-t-elle raconté. 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal ainsi que du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, les services incendie de Chertsey et Saint-Alphonse-Rodriguez et les intervenants des services de santé de première ligne de la région ont également joué un grand rôle. Mme Duguay a pris le temps de les remercier de leur efficacité par voie de communiqué.

La cause encore inconnue

Lorsque jointe par téléphone, Céline Duguay ignorait encore la cause de l’incendie. Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient sur les lieux pour en déterminer la cause. « Le feu s’est toutefois déclaré dans l’entretoit », a-t-elle laissé savoir. 

En raison de cet incident, le Camp Accès Plein-Air suspendra ses activités pour une période indéterminée. « Étant donné que nous sommes dans une période de l’année plus tranquille, notre clientèle ne sera pas impactée », a-t-elle renchéri. 

Par ailleurs, le chalet renaîtra de ses cendres. Ne connaissant pas encore les échéanciers, Mme Duguay a cependant assuré qu’il sera rebâti, et ce, compte tenu du soutien de la communauté chertsoise, en plus de ses usagers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média