Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 Octobre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le culturel en bref

Le culturel en bref

CULTURE. Voici quelques activités culturelles à venir sur le territoire.

Spectacle du groupe Mythes et Légendes au profit des jeunes de Sainte-Émélie

Le Club Optimiste de Sainte-Émélie-de-l’Énergie présente le spectacle bénéfice du groupe Mythes et Légendes au profit des jeunes de la communauté. Le spectacle aura lieu le samedi 24 novembre au centre J. A. Leprohon à 20 h. Les portes ouvriront à 19 h. Grâce à cette soirée, le Club Optimiste pourra continuer à offrir la soupe du mois à l’école primaire, des collations hebdomadaires, des concours pour augmenter l'estime de soi, des activités et bien plus encore. Les billets sont en vente au coût de 20 $. Informations ou réservations Francine au 450-886-5052 ou 450-917-2406.

6 à 8 Hommage à Piaf avec Claire Garand

Le vendredi 2 novembre, pour rendre hommage à Édith Piaf, le CRAPO vous propose un 6 à 8 plutôt inusitée: un tête-à-tête avec l’esprit de la grande dame! Pour quelques heures, « la Môme Piaf » s’empare du corps de Claire Garand, une passionnée de la chanson française à la voix aussi puissante que celle de la célèbre interprète, et raconte sa vie en rose et noir à travers ses plus belles chansons. De ses débuts difficiles en tant qu’artiste itinérante dans les rues parisiennes jusqu’à la longue descente aux enfers qui marquera la fin de sa vie, en passant bien sûr par de grands moments de gloire, des histoires d’amour enfiévrées et des succès populaires inégalés, Édith Piaf se dévoile, émeut et nous touche droit au cœur. Un hommage incontournable qui s’annonce riche en émotions. L'entrée est à contribution volontaire et il est possible de réserver une table pour souper. Informations et réservations 450 886-1515 ou crapo.qc.ca.

Chœur du Musée d’art à la cathédrale

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale, dans le cadre de la saison régulière des Messes des Artistes, vous invitent le dimanche 4 novembre à une messe  solennelle, soit la Messe en Do, op. 86 de L.V. Beethoven à l’occasion de la Fête de Saint-Charles- Borromée, patron de la cathédrale et du diocèse.

Vous êtes conviés dès 10 h au concert d’avant-messe, suivi de la messe à 10 h 30. Artistes invités: Chœur du Musée d’art de Joliette. Direction : Jean-Pascal Hamelin. Solistes : Monika Dongmo, soprano ; Kristin Hoff, alto ; Bernard Cayouette, ténor ; Simon Chaussé, basse. Jacques Giroux, organiste titulaire.

Venez entendre l’une des grandes œuvres sacrées pour chœur, solistes et orgue ainsi que d’autres œuvres du même compositeur, interprétées magistralement par ce chœur qui occupe une place de premier plan dans le paysage culturel de la région. Un vin de fraternité suivra la célébration.

Exposition Nouvelles terres

Exposition Nouvelles terres par Guy Baillargeon du 16 octobre au 10 décembre à la Bibliothèque Rina-Lasnier, 57 rue St-Pierre, à Joliette. Récits de voyages, souvenirs émergents, nouvelles de la planète… Pour sa onzième exposition solo, le peintre Guy Baillargeon vous transporte en des contrées reconnaissables qu’il nous restitue, entre la mémoire et l’imaginaire, dans sa technique maîtrisée de l’acrylique et son style assumé.  Sur la permanence des choses, la volatilité du regard et la mouvance du souvenir, il interroge son témoin principal :  le vivant qui surgit de chaque tableau. Témoin principal ou acteur? Une question qui résonne d’autant plus aujourd’hui à l’heure où le Net fige la plaNète dans un instantané universel. Dans Nouvelles terres, Guy Baillargeon nous ouvre son livre de géographie intime.  

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média