Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

23 octobre 2018

Sur le nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada

LETTRE OUVERTE. Avec le nouvel Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC), les Canadiens vont avoir accès à plus de lait américain.

Ceux-ci se questionnent ,donc, sur les répercussions que cela peut avoir sur leur santé, à cause de l’utilisation d’hormones bovines, qui sont autorisées aux États-Unies. Là-bas, près d’une ferme sur cinq utilise l’hormone somatotrophine bovine recombinante, une hormone jugée illégale, ici, au Canada. En plus de cet hormones, il faut prendre en considération l’élevage de masse fait aux États-Unies. Les vaches, maltraitées, peuvent avoir des infections, dont la mammite. Aimeriez-vous avoir du lait provenant d’une vache sous hormones qui a une infection? 

C’est pour ça, qu’il faut encourager nos producteurs locaux, qui prennent soins de leur vaches et de leur ferme. Ceux qu’on peut aller visiter et voir là où elles ont grandit. Au Québec, les vaches sont élevées en petit troupeau sur des petites fermes, contrairement à nos voisins les États-unies qui font de l’élevage intensif.  

Nathaniel Richmond

Etudiant en science humaines au cégep régional de Lanaudière a Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média