Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

22 octobre 2018

La réelle valeur de la viande

LETTRE OUVERTE. De plus en plus d’experts suggèrent de taxer la viande afin de faire diminuer la consommation de celle-ci. En soumettant cette idée, les experts font fausse route puisqu’il y aurait plutôt pénalité pour les gens moins fortunés.

Si une personne démunie n’arrive pas à se procurer de la viande à un prix raisonnable, elle n’arrivera encore moins à se procurer un menu végétarien équilibré étant donné que les aliments pour un tel menu sont dispendieux. Dans certains cas, il ne s’agit pas seulement d’une personne, mais bien d’une famille de plusieurs membres.

En moyenne, selon le guide alimentaire, un enfant âgé entre 2 et 5 ans a besoin d’une à deux portions de viandes par jour pour une bonne croissance. La viande est déjà bien assez coûteuse à la base, alors en ajoutant une taxe, celle-ci deviendrait donc un aliment à considérer pour un parent moins nanti. Il y aurait possibilité de négligence envers cet aliment pourtant très important pour le bon développement d’un enfant.

Bien que les gens ne partagent pas tous la même idée par rapport à la nécessité de la viande, en suggérant une telle idée, les experts sont passés à côté de la réalité que vivent malheureusement les plus démunis.

Marylou Parent

Étudiante en arts, lettres et communication au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média