Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

«J’accepte cette nomination de façon très très humble… - Caroline Proulx

Nouvelle ministre du Tourisme

«J’accepte cette nomination de façon très très humble… - Caroline Proulx

©gracieuseté Émilie Nadeau - L'Action

Caroline Proulx a adressé la parole après sa nomination comme ministre du Tourisme.

POLITIQUE. Le travail ne manque pas pour Caroline Proulx. Élue députée de Berthier, elle chausse depuis peu les souliers de ministre du Tourisme. Elle accepte avec humilité cette nomination, ce grand cadeau que le Premier Ministre lui offre.

Le coup de téléphone de François Legault lui a été fait environ 24 heures avant le moment prévu pour l’assermentation du Conseil des ministres. «Je ne m’attendais absolument pas à ça», affirme-t-elle.

Cheminement

L’équipe qui l’entoure est ce qui fait qu’elle pourra jumeler son travail de députée à celui de ministre. Elle ne croit pas que cela sera lourd. «C’est l’équipe qui fait qu’on est encore meilleure. Tous ensemble, on va ramer dans le même sens», signale-t-elle.

L’accès à Internet Haute Vitesse partout dans le comté de Berthier est le dossier qui est en tête de liste pour elle. C’est important pour les travailleurs autonomes, pour attirer des gens à s’y installer. De plus, cela favorise le développement de l’industrie touristique.

Elle entend aussi porter une attention à la bonification de la couverture cellulaire.

«Je veux que nos routes soient aussi belles que les paysages touristiques qui nous sont offerts», signale-t-elle plus précisément au plan touristique. Elle fait notamment allusion aux routes 131 et 158.

Au cours des derniers jours, elle a communiqué avec quelques-uns des maires du comté de Berthier pour les remercier de leurs bons mots suite à son élection et sa nomination et échanger avec eux. Son souhait est de s’amener bientôt en région afin de rencontrer des élus municipaux.

Commentaires

24 octobre 2018

Guy Martin

Comme si l `humilité était son point fort !!! franchement.

26 octobre 2018

Caroline

Enfin quelqu'un qui se soucie du manque de réseau internet haute vitesse ! Bravo ! Depuis le temps que j'ai de la difficulté avec ce problème ! J'espère le voir régler dans les prochains mois!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média