Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

19 octobre 2018

Pour la fin de la faim

LETTRE OUVERTE. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a ce matin annoncé la création du Conseil du système alimentaire montréalais (SAM). Il est très important que la population ait accès à de la nourriture de qualité et à un prix abordable.

Le tiers des familles montréalaises consacre plus de 30 % de leurs revenus à se loger, soit 284 000 familles sur l'île de Montréal; et 17 % y consacrent même plus de la moitié de leurs revenus. C’est donc moins d’argent consacrer à de la bonne nourriture. Sans toit, il est vrai que c’est plus dur de se nourrir, mais ça reste un besoin fondamental.

Une bonne alimentation aide aux développements des enfants. Si le matin, les enfants ne peuvent pas bien se nourrir à la maison, c’est déjà un problème. S’il n’a rien pour déjeuner, y a-t-il quelque chose pour dîner? Ça serait étonnant. Les enfants sont pris dans un cercle vicieux.

C’est difficile de se concentrer quand ton ventre cri famine, pour n’importe qui. La création du SAM viendra en aide aux familles de Montréal, mais il serait agréable que dans un avenir prochain que tout le Québec puisse en bénéficier.

Érika Bertrand

Étudiante en Arts, lettres et communication; option cinéma au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média