Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

19 octobre 2018

Le cellulaire, néfaste pour la santé des jeunes

LETTRE OUVERTE. La sécheresse oculaire est un trouble qui touche 30% de la population (« Les écrans de téléphone à l’origine d’un nouveau fléau » TVA nouvelles, lundi 8 octobre 2018). Les jeunes sont de plus en plus affectés face à ce problème de santé, lié à une surutilisation de cellulaires, dès un très jeune âge chez les enfants.

Depuis des années, les fonctions et le nombre de choses qu’on peut faire sur nos téléphones cellulaires ne cesse d’augmenter. Ce n’est pas nécessairement positif de voir la technologie évoluée de cette façon puisque cela nuit au contact humain et maintenant à notre santé. Un récent article démontre que de plus en plus de parents prêterais leur téléphone à leurs jeunes enfants. L’utilisation chez ceux-ci deviendrait abusive et c’est ce qui est néfaste pour leur santé.

On brime la créativité des enfants et leur envie de jouer à cause des écrans électroniques. Mettre un cellulaire entre les mains d’un enfant est certainement facile, mais fait preuve de maladresse face à l’éducation de celui-ci. Les parents eux-mêmes sont sur leur téléphone et pendant ce moment-là, ils ne consacrent pas de temps pour leurs enfants. Finalement, ce ne sont pas les parents qui sont les modèles pour les enfants, mais bien les téléphones cellulaires.

En agissant comme plusieurs parents agissent, on met en péril la santé des enfants.

Sandrine Morrisseau

Étudiante en arts, lettres et communication: cinéma au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média