Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

11 octobre 2018

Manifestation mal voilée

LETTRE OUVERTE. La manifestation du dimanche 7 octobre dernier ne défendait pas la bonne cause. En effet, la CAQ n’est pas raciste de vouloir empêcher le port du voile dans le milieu scolaire et juridique. Non, la CAQ manque d’ouverture d’esprit.

Refuser qu’une femme policière porte son voile afin de démontrer au monde entier que nous sommes un peuple chrétien ou sans religions n’est pas du racisme. C’est une peur inutile qui ne devrait pas affecter la vie des citoyens québécois.

La CAQ tente d’enlever un droit et une liberté de vivre à plusieurs centaines de femmes voilées par peur que les enfants québécois se fassent assimiler. Ils aimeraient empêcher les professeurs de porter le voile. Mais pourquoi? Voir dès le plus jeune âge qu’il y a des différences dans notre monde et des personnes de toute sorte ne devraient pas être perçues comme quelque chose de mauvais. Permettre à des figures d’autorités de porter le voile va permettre aux enfants d’ouvrir leur esprit et de justement comprendre les différences de notre société sans les juger.

La Coalision avenir Québec n’est pas raciste, elle est ignorante des bienfaits de notre diversité culturelle.

Jérémy Ropers

Étudiant en cinéma au Cégep  régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média