Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

11 octobre 2018

Legault ne perd pas de temps

LETTRE OUVERTE. Cela ne fait pas quelques jours que monsieur François Legault, actuel premier ministre du Québec, décide d’interdire le port de signes religieux aux différentes autorités publiques, sujet lourd et sérieux, mais qui pourrait donner un grand vent de changement positif au Québec dans les prochaines années.

En 2016, une grande masse d’immigrants venant de Syrie sont arrivés au Québec, en apportant avec eux leur religion et leur façon de vivre. Depuis ce temps, un grand débat public faisait rage sur le port du voile dans les lieux publics. François Legault souhaite enlever ce port sur les enseignantes et tous autres postes en rapport avec le public. Les enseignantes sont une figures d’autorités pour les enfants. Si on enlève une cravate à une chemise, on obtient toujours une chemise, alors, si on enlève un voile à une femme, ce sera toujours une femme.

Ce n’est pas une question de racisme ou de minorité religieuse, mais les futures enseignantes devraient se faire à notre mode de vie québécois, il n’y a aucun problème à ce qu’elles pratiquent leur religion à la maison. On a bien enlevé les croix catholiques dans les écoles, pourquoi pas le voile ?

Le premier ministre Legault n’a pas perdu de temps pour enflammer les réseaux sociaux en interdisant le voile dans les établissements scolaires.

Alexandre Pichette

Étudiant en arts, lettres et communication option cinéma au Cégep de Lanaudière à Joliette

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média