Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

11 octobre 2018

Assez grand pour voter mais pas pour fumer

LETTRE OUVERTE. François Legault promet de hausser l’âge minimal pour acheter du cannabis de 18 à 21 ans. Celui-ci amène comme fait que le cannabis endommagerait le cerveau des jeunes qui ont un cerveau qui ne cesse de se développer avant l’âge de 25 ans. Fait véridique, qui a été prouvé par de nombreuses recherches scientifiques.

Ce que Mr. Legault semble ne pas prendre en compte est que la majorité de la population du Québec à consommer du cannabis pour le moment sont les jeunes de 18 à 24 ans qui représentent 41,7% des consommateurs de cannabis , selon les données issues de l’Enquête québécoise sur la santé de la population (EQSP) de 2014-2015. En gros, les jeunes adultes ayant 18, 19, 20 ans, qui, selon les caquistes, ne devraient pouvoir se procurer du cannabis, représentent approximativement près de la moitié du 41,7% des consommateurs de cannabis.

Le gouvernement caquiste voudrait priver, d’ici les prochains mois, à près de 20% des consommateurs, ayant le droit de s’en procurer à partir du 17 octobre 2018, de se procurer du cannabis, ET CE sans penser à ce que, ses mêmes consommateurs, se tournent, ou retournent vers le marché noir pour s’en procurer.

La légalisation mise en place par le gouvernement fédéral a été mise en place ayant pour but premier de faire baisser le taux de criminalité.

En campagne électorale, la CAQ a déclaré que pour les jeunes de moins de 21 ans surpris à consommer du cannabis, elle créerait une infraction pénale sans toutefois dévoiler le montant de l'amende qui y serait associée.

Continuez à croire que François Legault veut appliquer l’âge minimal à 21 ans pour la santé du peuple. Bien franchement, le parti au pouvoir pourrait très bien se faire de plus amples profits sur le dos des jeunes avec leurs amendes et aucunement faire baisser le taux de criminalité mais au contraire l’augmenter.

Geoffroy Rhein

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média