Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 Octobre 2018

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Véronique Hivon continuera d’écrire l’histoire de Joliette

Véronique Hivon continuera d’écrire l’histoire de Joliette

©Photo L'Action - Jean Chevrette)

Véronique Hivon a résisté à la tempête caquiste en remportant la circonscription de Joliette pour une quatrième fois.

POLITIQUE. La tornade caquiste a déferlé sur l’ensemble du Québec. Elle a soufflé fort dans Lanaudière, mais Véronique Hivon a su résister et demeurera députée de Joliette pour les quatre prochaines années.

La lutte s’annonçait serrée avec le candidat de la Coalition avenir Québec, François St-Louis. La tension était d’ailleurs palpable au restaurant le Faste Fou, où Mme Hivon tenait son rassemblement. Plusieurs dizaines de personnes s’étaient donné rendez-vous pour connaître l’issue de cette course.  

Toutefois, la nervosité s’est transformée en euphorie dès la première parution des votes dans la circonscription de Joliette, puisqu'elle la plaçait en avance. Elle s’est par la suite accentuée au fur et à mesure que les boîtes étaient dépouillées. Lorsque les réseaux de télévision ont annoncé sa réélection, elle détenait 5721 votes, 1513 de plus que St-Louis (4208). 

« Merci aux gens de Joliette! Merci de votre confiance, de votre loyauté. Mon slogan était « continuons d’écrire ensemble notre histoire dans Joliette ». Nous l’écrivons depuis plusieurs années et nous poursuivrons notre travail, car je déborde d’idées! », a-t-elle lancé devant des supporteurs bruyants. 

Plus tôt, devant les journalistes, elle s’est dit peinée pour ses compatriotes ayant perdu leur bataille, notamment son co-chef, Jean-François Lisée, battu dans Rosemont par Vincent Marissal, candidat sous la bannière de Québec solidaire. 

Questionnée sur la débandade de son parti, Véronique Hivon a mentionné qu’elle continuera de se battre chaque jour, en plus de se réunir avec les autres élus afin de  réinventer le Parti québécois. 

©(Photo L'Action - Jean Chevrette)

©(Photo L'Action - Jean Chevrette)

©(Photo L'Action - Jean Chevrette)

©(Photo L'Action - Jean Chevrette)

©(Photo L'Action - Jean Chevrette)

Commentaires

2 octobre 2018

Michèle Goulet

Félicitation Véronique, victoire vraiment méritée. C'aurait été probablement différent si Vous aviez été chef du PQ.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média