Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 Octobre 2018

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

François St-Louis : «La prochaine fois, je serai là»

François St-Louis : «La prochaine fois, je serai là»

©(Photo L'Action - Guillaume Morin) - L'Action

François St-Louis s’adressant à ses partisans à la suite de l’annonce des résultats.

ÉLECTIONS. C’est un François St-Louis visiblement ému qui s’est adressé à ses partisans et bénévoles réunis au Château Joliette. Malgré sa défaite face à la députée sortante Véronique Hivon, il reste, tout comme ses partisans, très enthousiaste devant le futur gouvernement caquiste.  

« Je suis fier de voir un gouvernement caquiste ce soir. Malheureusement, je n’en ferai pas partie, mais mon cœur en fera partie, ma campagne en fera partie et vous en ferez partie » a lancé M. St-Louis à ses partisans. Le candidat a bien sûr félicité Véronique Hivon pour sa victoire et il a ensuite remercié ses militants pour le travail accompli et les efforts déployés tout au long de la campagne. Il a assuré ces derniers qu’il serait là la prochaine fois « La prochaine fois sera la bonne, la prochaine fois, je serai là» a-t-il indiqué.  

En entrevue avec l’Action à la suite de l’annonce des résultats, M. St-Louis s’est dit très fier de sa campagne et surtout satisfait de sa première expérience en politique. « Ça m’a vraiment donné la piqûre » a-t-il dit, sourire en coin. Ses moments forts de la campagne ont été le fait d’aller à la rencontre des gens, des organismes et des municipalités, ce qui lui a permis de mieux connaître les réalités de la circonscription de Joliette. «Ça a été un exercice préparatoire et j’entends bien être là la prochaine fois. »  

Malgré la défaite, des partisans enthousiastes  

Malgré la défaite de M. St-Louis, les partisans caquistes sont restés enthousiastes et satisfaits à l’idée d’un gouvernement majoritaire de leur parti. D’ailleurs, des cris de joie et des applaudissements se sont fait entendre lors de l’annonce d’un futur gouvernement majoritaire.  «C’est un gouvernement qui a été porté par le changement et ça sera vraiment un bon gouvernement que nous allons avoir» nous a indiqué un militant présent.  Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes au rassemblement de M. St-Louis au Château Joliette.  

©(Photo L'Action - Guillaume Morin) - L'Action

©(Photo L'Action - Guillaume Morin) - L'Action

©(Photo L'Action - Guillaume Morin)

©(Photo L'Action - Guillaume Morin) - L'Action

©(Photo L'Action - Guillaume Morin) - L'Action

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média