Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 janvier 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Sportifs glissent en dernière position du classement

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont connu un premier week-end d'activités difficile en ce début d'année 2018. Ils ont tout d'abord livré une bonne opposition au Condor de St-Cyrille vendredi soir, mais se sont inclinés en prolongation. Puis, ils ont essuyé une dure défaite de 8 à 3 le lendemain devant leurs partisans contre le Formule Fitness de Bécancour.  

« La partie a vraiment mal commencé, ils ont marqué trois buts en avantage numérique et ça nous a fait mal, mais nous sommes revenus et avons eu nos chances. Nous avons vraiment bien joué en deuxième et en troisième période et le score ne reflète par l'allure du match », a commenté l'entraîneur-chef de Joliette, Alain Gardner.

C'est après 3 min 30 s de jeu que Bécancour a ouvert la marque. Puis, en fin de période, le Formule Fitness a inscrit trois buts supplémentaires en un peu plus de deux minutes, tous en avantage numérique. Félix Desjardins a ensuite marqué un cinquième but pour l'équipe adverse. Il restait 18 secondes à cette période quand Daniel Pharand, assisté de Benoit Charron et de Nicholas Pelletier, a finalement inscrit Joliette au pointage.

En deuxième période, les Sportifs sont revenus du vestiaire complètement changés. Ils ont connu plusieurs belles chances, mais rien ne rentrait pour l'équipe locale. Kevin Auger et Jean-Philippe Caron ont effectué un beau travail en infériorité numérique et les opportunités se sont multipliées, mais c'est Bécancour qui s'est montré plus opportuniste et qui a marqué deux buts dans les deux dernières minutes de la période.

Les Sportifs ont effectué un changement de gardien pour la troisième période et ont envoyé Michael Boudreault devant le filet en remplacement de Nick Majeau. Joliette a de nouveau connu plusieurs bonnes présences, et cette fois, ils ont réussi à déjouer le gardien Charles-Étienne Martin.

Après 7 min 24 s Olivier Damphousse a inscrit un deuxième but pour les Sportifs sur des passes de Nicholas Pelletier et de David Poulin. Environ une minute plus tard, Napessis André a fait la démonstration de son puissant tir et a marqué aidé d'Auger et de Charron.

Rappelons que le défenseur Napessis André, qui était de la formation lors de la saison 2015-2016, effectuait un retour avec Joliette à la suite d'une transaction survenue le 4 janvier. « Je suis bien content, je connais les gars, leur style de jeu et ils connaissent le mien, alors c'est plus facile. Nous avons une bonne équipe et je suis vraiment confiant pour la suite », a commenté celui qui a marqué deux buts en deux matchs.

Finalement, à six minutes de la fin de la partie, Bécancour a ajouté un huitième but au pointage. « Malgré tout, les gars n'ont jamais lâché. Il faut juste s'appliquer à jouer comme nous l'avons fait lors des deux dernières périodes. Il nous reste trois games pour nous préparer pour les séries et nous sommes capables de le faire », a terminé Gardner.

Défaite en prolongation

La veille, les Sportifs étaient à Saint-Cyrille et ont disputé un match serré. La marque était de 3 à 3 quand Dany Roch du Condor a marqué le but gagnant après 1 min 52 s de jouée en prolongation.

« Nous avons joué un bon match, avons disputé trois périodes intenses et avons respecté les consignes que nous nous étions données. Nous avons bien joué défensivement et avons eu une bonne communication    », a commenté l'entraîneur Alain Gardner.

C'est le Condor qui a marqué le premier but de la rencontre après 3 min 12 s, mais les Sportifs ont répliqué en fin de période avec deux buts. Napessis André a marqué un premier but avec l'aide de Marc-Olivier Brouillard et de Jean-Philippe Caron. Puis, Caron a ensuite trouvé le fond du filet en avantage numérique grâce à un travail effectué avec David Croteau.

Ce n'est qu'en troisième période que le Condor a nivelé la marque, mais Croteau et Caron ont de nouveau démontré leur complicité pour redonner l'avance aux Sportifs. Il restait environ dix minutes de jeu, quand Charles Tremblay de Saint-Cyrille a provoqué la tenue d'une période de prolongation.

Les Sportifs sont en dernière position du classement et sont assurés de disputer les huitièmes de finale qui se tiendront la première fin de semaine du mois de février. L'équipe de Joliette jouera son prochain match le 19 janvier au Cap-de-la-Madeleine et sera de retour devant ses partisans le 20 janvier contre Donnacona.

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Olivier Beaudoin a jeté les gants à deux reprises.

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média