Actualités
Retour09 juillet 2018
Serge Dessureault, Lanaudois d’origine, perd la vie en montagne
Accident d'alpinisme sur le K2
ACTUALITÉ. Serge Dessureault, natif de Saint-Michel-des-Saints, a subi une chute mortelle le 7 juillet dernier lors de sa tentative d’ascension du 2e plus haut sommet de la planète situé dans la chaîne de montagnes du Karakoram à la frontière entre la Chine et le Pakistan.
C’est en compagnie de Maurice Beauséjour, également originaire de Saint-Michel-des-Saints, et de Nathalie Fortin, que Serge Dessureault a amorcé à la mi-juin l’ascension de cette montagne réputée être la plus difficile, mais également l’une des plus dangereuses au monde. Selon les informations publiées via Facebook par l’expédition québécoise, l’incident serait survenu le 7 juillet dernier près du camp 2 situé à 6 700 mètres d’altitude. Il aurait fait une chute de plus de 1 000 mètres.
Serge Dessureault en était à sa deuxième tentative d’ascension vers le sommet du K2 et il tentait de devenir le premier Québécois à réaliser l’exploit d’atteindre le sommet.
M. Dessureault était pompier au sein du service des incendies de la ville de Montréal et également père de deux enfants.
Commentaires